|  |
Moi qui aime pas les recits, la je vais pas te cacher que j'en demande encore
Oui pour les video je sais que tu l'acompagne mais je pensais que c'etait du a la longe en faite mais je sais maintenant
En fait, en liberté j'accompagne comme en longe : si je veux que Kiwi parte en ligne droite pour suivre la piste par exemple, ben je marche en ligne droite aussi. Tout pareil e liberté qu'en longe quoi!
Pour la position, je connais... rester parrallele aux epaules! mais, j'ai eu un souci qui m'enerve: la largueur du rectangle...: je dois presque pas bouger alors que la longueur, je dois! et ca, ca me perturbe par rapport a la parrallele de ses epaules donc, j'ai du mal a y rester et c'est la qu'il ralenti comment dois je faire? me rapprocher de lui?
Il faut que tu fasses comme moi dans le manège : tu te balades sur une ligne imaginaire qui est au milieu de ta carrière. Quand le cheval arrive vers le petit côté, tu t'arrête, tu le laisses faire son petit côté, et lorsqu'il reprend le grand côté, tu reprends ta marche sur ta ligne imaginaire pour le suivre (bon en fait c'est le cheval qui doit te suivre) et rester au niveau de ses épaules. Je sais pas si c'est très clair mon truc
Pour le rappel en faite je le regarde et me penche vers ses posterieurs et juste avant de faire sa, quand je m'y dirige, j'ai le regard baissé et le corps RELAX (on voiT pas trop sur la video ) dD'ailleurs j'ai du mal le faire, d'ou sa reaction
et quand il vient vers moi, j'ai le regardS baisser... c'est une abitude que j'ai pris du au faite qu'au debut, il avait peur.
Cette technique c'est bien, chacun à la sienne!
Il est a l'ecoute dans toute les distances mais je vais devoir me rapprocher de toute facon pour encourager l'alongement des menbres
Et pour mon souci, je vais bien tant que je ne m'enerve pas en courant.... enfin ca depend.
mais merci pour tes conseils ma belle... je me suis basee sur tes videos par rapport au progres de hauteurs de barres et d'autre trucs.... puis surtout l'envie de remprendre l'obstacle |
|
|
Pour les barres au sol, tu peux les laisser par terre; tu peux aussi les surélever sur des cales mais pas plus de 10cm.
Perso au trot avec Kiwi les barres au sol au trot sont espacées plutôt de 1m10/1m20 que de 1,50m (c'est la distance standard qui est souvent donnée), donc adapte bien en fonction de Shadow. Pareil pour les barres au galop.
Les barres au sol ne sont pas contraignantes physiquement mais elles demandent beaucoup de concentration au cheval; il faut donc penser à féliciter lorsque les passages sont corrects, et faire des pauses dans la séance (et cela quels que soient les exercices d'ailleurs!) pour une petite récré.
Les barres de réglage devant les obstacles (à une ou deux foulées) c'est bien mais il faut déjà que Shadow soit habitué à adapter l'amplitude de ses foulées en venant sur une barre au sol seule.
Kiwi commence à avoir l'habitude et pourtant il s'emmêle toujours les pinceaux parfois mais il a la bonne idée de repasser au trot au lieu de se mettre dans la galère au galop s'il voit que sa foulée va mal tomber.
Il faut aussi que la barre de réglage ne soit pas systématique pour pas que le cheval s'habitue à être tout le temps assisté et qu'il réfléchisse par lui-même à sa place de battue. La barre de réglage de temps en temps l'aide à optimiser sa place de battue s'il n'a pas l'idée de la mettre à cet endroit seul. Bref ça le fait progresser!
Dans les commentaires que tu as eus sur l'autre post, la personne utilise un terme erroné : elle parle de barre de pied à plusieurs cm de l'obstacle.
(je suis une rigide du vacabulaire!)
-
Une barre de pied est posée comme son nom l'indique au pied de l'obstacle (dans le même plan que l'obstacle) pour donner au cheval les moyens de mieux jauger sa hauteur.
-
Une barre d'appel est posée devant l'obstacle à quelques dizaines de cm, pour inciter le cheval à éloigner son appel de l'obstacle.
- Une barre de réglage est posée avant l'obstacle à une certaine distance afin que le cheval fasse une ou deux foulées de trot ou de galop après celle-ci, cela permet de caler la battue d'appel.
Heu voilà je crois que j'ai écrit tout ce à quoi j'avais pensé en lisant la suite du post...
A plus tard!