Salut Lovekiki! Ca y est j'ai lu et regardé la vidéo.
T'as pas vu des vidéos de mon travail en liberté sur mon post?
Dans le manège rectangulaire (certes, plus petit que ta carrière) j'accompagne Kiwi sur une ligne droite au milieu du manège pour qu'il aille dans le fond. Si je reste au milieu, il tourne autour de moi comme en longe.
En fait, il faudrait que tu restes statique par rapport au cheval (tu es toujours à la même distance de lui, et au niveau de son épaule [perpendiculairement à son corps] quand tu veux une position neutre), donc pour cela il faut que tu bouges dans l'espace puisque lui il se déplace.
L'énergie que tu donnes (sans gesticuler dans tous les sens, hein!) va se transmettre à ton cheval. ça on te l'a expliqué.
Quand tu veux le rappeler vers toi, il faut que tu deviennes toute molle comme un shamalow, tu expires, tu fais éventuellement un pas ou deux en arrière.
Là je te trouvais assez loin de ton Shadow; si t'as besoin d'une transition, il la fait ou pas? Tu devrais peut-etre te rapprocher un peu de lui, et tu dessines un petit rectangle (et non pas une ligne comme moi avec Kiwicar ton espace est plus grand) en même temps que Shadow suit la piste de la carrière (comme lorsqu'on dessine un petit cercle lorsqu'on longe). Tu vois? Ainsi tu serais plus proche de lui pour intervenir avec la chambrière, ou pour lui couper la route, etc.
(là je sais c'est compliqué pour toi de marcher et courir à cause de ton cuisseau!)
En tout cas je suis épatée car Shadow respecte beaucoup malgré le grand espace qu'il a et il reste très calme. A sa place, mon Kiwi ferait l'idiot : demi-tours, transitions anarchiques, coupage de fromage etc.
C'est un très bon début en tout cas!