|  | Déjà, si ton cheval arrive à s'appuier sur les RA, tes rênes normales sont trop courtes. Et au lieu de tirer les mains vers toi, faut que tu relaches les RA pour qu'elle soient de loin plus longues que les rênes normales.
Après - et là je partage à 1000000% l'avis des autres - un mono qui te force à faire ce genre de travail en RA avec les raisons qu'il te donne n'est pas compétént et pas sérieux.
Mon conseil comme dit plus haut: si tu veux apprendre à faire du cheval, tu devrais d'urgence changer de club et avant tout de moniteur. |
|
|
c'est tout à fait ça!!
on a beau critiquer cet enrennement, je reste persuader qu'un bon apprentissage englobe aussi de savoir se servir de ces petites choses.
j'avoue que j'ai eu peine à comprendre ton post. si ton cheval s'appuie sur les RA et rend lâche les rênes de filet, bin rallonge les RA plutôt que de racourcir les rênes.
à savoir, ton cheval s'enroule au point de s'enfermer ou grimpe la tronche à la r'tourne??
dans le premier cas: applique ce qui vient d'être dit. dans le second cas: sur un temps TRES court, prend sur les RA pour le redescendre puis relâche en passant sur les rênes de filet.
ta critique est assez étrange parce que dire que les chevaux se mettent sur les épaules sans RA est trés paradoxal. les RA sont un enrennement qui a tendance à justement mettre le cheval sur les épaules!
y'a pas de secrets, un cheval qui te plombe les bras c'est 300 transitions dans l'heure et Ô miracle... il passe sur le cul.
(et n'oublie pas le travail d'incurvation)