0 j'aime
Totilas vendu à Paul Schokemöle
Posté le 15/10/2010 à 19h51
elfik
Posté le 15/10/2010 à 19h51
Au demeurant, Fuego à l'entraînement... Je PENSE que comme beaucoup d'Espagnols qui s'entrainent avec Jan Bemmelmans, il a le droit à sa petite dose de LDR bien placée (cf ses allongements, surnaturels déjà pour un cheval "normal", alors pour un Espagnol...). Je n'aime pas ses allures, certes plus engagées et fléchies dans le rein que la plupart mais très très mécanisées. Et je n'aime pas non plus que le cavalier monte plus branché en rênes de bride qu'en rênes de filet, et de fait jamais réellement en flexion de nuque ni en descente de main. D'ailleurs les photos où l'on trouve des piaffers en ramener excessif sont faciles à trouver, et j'essaie de remettre la main sur les photos de son warm up qui m'avaient faite tiquer.
Quant à Invasor... deux amies avaient commenté Invasor et Soto sans grand enthousiasme après le spectacle à Bercy en 2007, l'une disant qu'elle avait connu le couple avant Bemmelmans et disant qu'il avait beaucoup pris en force dans son équitation, l'autre soulignant les yeux éteints du cheval et idem, sa grande mécanisation... Et si la première fois que j'avais vu Invasor en live à Saumur j'avais été transportée, la deuxième fois m'avait laissée perplexe, le cheval était visiblement fatigué. Le spectacle et la choré étaient beaux, mais... Mais.
C'est plus vivant que Toto parce que moins parfait, c'est tout.
Par contre j'aime la dimension que ces deux cavaliers ont donné à leur RLM et l'image que ça donne à voir du dressage, autre que celle d'un sport "bûche dans le fondement".