Apprendre à chuter : plus de sécurité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7121 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
Apprendre à chuter : plus de sécurité
Posté le 15/10/2010 à 16h18

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis en anonyme depuis quelques mois. J'ai pu trouver plein d'infos utiles grâce à vous, alors aujourd'hui je me lance pour vous faire partager une info de mon crû!!
Bouffée par la trouille à cheval (peur de tomber surtout), ma monitrice m'a proposé de participer à un stage Equichute pour apprendre à tomber.
C'est absolument génial, après un apprentissage du bon mouvement sur des tapis, on monte sur le simulateur. C'est un cheval (taille cheval réel)en plastique monté sur rails qui simule un panache.
L'encadrant (à l'origine de ce concept et du simulateur) est un ancien cascadeur équestre, expert en sécurité au niveau de la fédé. Il s'appelle Bertrand Triguer, il est très psychologue, et ce qui ne gâte rien, très sympa.
Voilà au bout d'une journée, j'ai pris mon pied à faire ce que je redoute le plus : tomber!!! et même pô mal!!!
Que l'on redoute ou non la chute, il est primordial de savoir tomber que ce soit pour sa propre sécurité mais également celle de son cheval: le plus tôt on est sur ses pieds, le plus tôt on peut rattraper son cheval (important en extérieur).
Grâce à ce stage j'ai gagné en confiance à cheval et donc en décontraction, clé de tout le reste!!!
Je suis dispo si vous voulez ses coordonnées.

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Apprendre à chuter : plus de sécurité
Posté le 22/10/2010 à 13h33

Ahah,c'est pas mal!
Je compte plus les chutes,enfin j'ai arreté de compter a 50 lol....je met en remarque que quand j'ai essayé d'apprendre le surf au ski,j'en ai compté 30 en un jour et demi aïe!
Bref,j'essaie de ne jamais mettre les mains en avant(car les bras ça casse),toujours un coté de fesse l'epaule vient en 2è,j'ai l'impression parfois de me faire plus mal en me vrillant dans les airs qu'à l'atterrissage mais bon
Par contre pas vraiment de soluces quand tu fais un reel gros soleil qui va t'ammener par terre en "plat de dos",a part refaire de la gym et reussir la reception d'un salto,je crois que c'est dans ce genre de chute que les vertebres morflent.......

Une chute c'est bizarre ça va tres vite,mais en meme temps le tems passe lentement,c'est dans ce moment ou on peut reflechir un peu,et essayer de visualiser comment on peut se receptionner.
La premiere chute m'a appris une chose,c'est a dire de ne jamais se relever trop vite si le cheval est pres de toi,et se mettre en boule:j'etais tombée sans me faire mal je me releve et je sais pas trop ce qui c'est passé mais j'ai entendu un gros crack dans mon visage,je m'etais pris l'etrier en pleine face,nez pété et une tete de quasimodo del paris!

Clem03

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4010
0 j'aime    
Apprendre à chuter : plus de sécurité
Posté le 01/11/2010 à 17h52

ma derniere chute , je me sens glisser , et puis tout s enchaine, vlan , le sol , et deux enormes bruits sur mon casque : les posterieurs...

ne jamais oublier de mettre un casque les jeunes !
Page(s) : 1 2 3
Apprendre à chuter : plus de sécurité
 Répondre au sujet