J'avoue je n'ai pas lu les 5 pages j'ai survolé
Je tiens quand même à donner mon avis personnel. il me semble avoir lu que ça ne fait qu'un an que tu montes à cheval. Peut être serait il judicieux d'attendre un peu avant d'en acheter, à moins que tu sois extremement bien encadrée.
Pour en revenir à la question de savoir si c'est bien de prendre un trotteur ou non :
- Comme certains l'ont dit avant et j'adhère totalement, s'il s'agit d'un réformé, il ne s'agit pas de le dresser mais de le redressé ce qui est bien plus complexe qu'il n'y parait! (déjà avec de l'expérience et de l'âge c'est une tâche ardue)
- Je sais qu'il n'y a pas que le selle français pour faire de la compétition d'obstacle mais soyons logique. Si on crée des races c'est pour avoir des chevaux sélectionnés génétiquement et physiquement pour certaines aptitudes. En l'occurrence pour les Trotteur c'est la course de trot. Don on ne s'oriente pas d'emblée vers un trotteur si on a l'obstacle pour passion. Je ne dis pas qu'aucun trotteur ne saute ou ne peut avoir de bonnes aptitudes mais sur un pourcentage rien de garantie que ce sera le cas.
En bref (oui parce que j'ai fait un ptit paté

) je te déconseille fortement cet achat vu ton manque d'experience (sans critique aucune, il faut bien commencer un jour)