Et puis ne faisons pas d’amalgame !
Dans ce post on déconseille de prendre le loulou parce qu'elle a encore peu d'expérience et parce qu'on suppose que c'est un trotteur REFORME pas juste parce que c'est un trotteur.
Je dis suppose parce que j'ai pu louper un épisode mais à aucun moment je ne vois écrit par l’auteur du post que le TF qui lui plaît est un réformé ...
S'il s'agit juste d'un TF n'ayant même pas fait les entraînements mais débourré comme un cheval classique ce ne serait plus du tout la même chose.
Enfin pour résumer, si d’autres acheteurs potentiels de TF lisent ce post :
Ce n'est pas le fait qu'il soit TF qui ne va pas. Un TF a plein de qualités et peut selon les cas être un bon cheval d'obstacle (à essayer et juger au cas par cas).
Par contre on déconseille à un cavalier avec peu d'expérience d'acheter un cheval sauf s'il est très bien encadré.(encore "jeune" en équitation d'où jeune cavalier, pas forcément par l'âge

)
Et même dans le cas où ce cavalier inexpérimenté bénéficierait de l'encadrement (personnes et structures) dont il a besoin :
On lui déconseille d'acheter un jeune cheval (jeune dans son travail quel que soit son âge)
On lui déconseille de prendre un cheval demandant un travail de rééducation (réformé des courses trot ou galop, passé de maltraitance etc ...)
Voilà ça me démangeait depuis un moment ce mélange TF = réformé, ça va mieux maintenant