Voilà, j'ai ratté mon Galop 4 à cause du saut car j'avais les épaules trop en avant (et aussi que le poney avait été monter toutes la journée ducoup il en avait marre!), mais qu'en je suis en équilibre j'ai du mal a mettre mes épaules en arrière, donc je voudrai savoir si on peut passer son Galop 4 en saut en faisant du galop assis et quelles techniques employé.
pour ma part je saute toujours assise mais je n'ai appris comme comme ça donc difficile de comparer
cependant je peux constater que je suis moins efficace e équilibre qu'assise comme quelqu'un l'a dit plus haut
c'est pour celà que je suis étonnée qu'au début du post certaines disent se mettre en équilibre dans les courbes et assises à l'abord, l'inverse n'est-il pas plus logique ? les courbes ne sont-elles pas censées être plus travaillées que les lignes droites ?
et quelqu'un d'autre (désolé je n'ai pas noté le pseudo) dit se mettre en équilibre 2m avant l'obstacle ... là je ne comprends pas du tout. 2m avt l'obstacle c'est mm pas une foulée, il faut rester à sa place si près du saut, assis ou en équilibre peu importe mais le cheval doit etre perturbé que tout change ainsi au dernier moment non ?
Je trouve effecetivement qu'il est plus "logique" de se rasseoir dans les courbes pour remettre en ordre, réengager le cheval, le rééquilibrer, pour qu'une fois dans la ligne droite avant le saut tout soit prêt.
Ensuite dans la ligne droite avant le saut, je me détache de la selle progressivement pour adopter l'attitude en équilibre afin de moins gener le cheval dans ses mouvements, et être prête à accompagner le cheval qu'il fasse une longue ou un petit pied (car vu les petites hauteurs que je saute je peux laisser le cheval gérer ses foulées d'abord seul). Mais je reste toutefois très proche de la selle, avec un buste redressé, sans l'avoir penché en avant, afin de ne pas perturber l'équilibre du cheval que j'ai amélioré auparavant dans ma courbe.
Certes je ne change pas d'attitude au dernier moment, mais le plus loin possible de l'obstacle dès le début de ma ligne droite.
Voilà!
bonjour,
moi qui ne suis pas , et de trèèèès loin, une cavaliere respectable à l'obstacle, je ne peux pas sentir les choses si je ne suis pas assise...un peu comme Bloops le décrit.
je suis donc assise un maximum, et surtout en courbe, pour equilibrer et tourner, donner de l'impulsion etc....
l'autre jour on a travaillé le changement de position, donc, du "assis" au "équilibre".
Soffad, j'ai pensé à vous, on a travaillé le galop enlevé!
ce fût difficile pour une mamie comme moi
mais instructif....
sur une ligne de 4 foulées (5 pour le poon's que j'avais) en fonction de l'obstacle de sortie,( soit droit soit oxer,) on devait rester assis ou prendre la suspension.
j'avais jamais travaillé ça....mais je suis incapable pour l'instant de rester à ma place sans gener le cheval en abordant en suspension....
en lisant le post, je suis donc une "adepte" du semi assis dans la phase d'abord, c'est à dire le 2,5 point.
de plus, le loulou que j'ai généralement en saut est un novice, il pile si ça va pas. donc il faut beaucoup l'encadrer, l'aider. et ça, je ne sais pas encore faire si je suis en suspension....
mais par contre, dans la phase de planer je suis horrible, on dirait playmobil tellement je suis droite comme un I....
autre chose, SABER, à propos de l'oreille, j'ai eu la même chose que toi et je n'avais jamais fait le lien avec le vertige ou l'equilibre désastreux que j'ai! et qui me pose des soucis a cheval, et aussi en escalade....merci pour l'info!
Missparker, je suis comme toi, assez inefficace en position en équilibre par rapport à ma position assise!
Si jamais dans la ligne droite avant l'obstacle j'ai besoin de reprendre (car je ne l'ai pas assez fait dans ma courbe par exemple) ou de relancer (car j'ai trop ralenti dans ma courbe) je préfère me rasseoir au lieu d'etre en équilibre pour que mes actions soient plus efficaces!
Moi aussi j'étais droite comme un i pendant les planers jusqu'à il n'y a pas si longtemps, mais ça y est j'ai choppé le truc, et je peux te dire que ça secoue beaucoup moins pendant les sauts et on gene moins le cheval, et les renes ne se rallongent pas. Bref le reve quoi! Ma monitrice a bossé avec moi en ce sens, pour que je trouve ma position pendant le saut en faisant des exercices adéquats, et j'ai aussi beaucoup regardé d'autres (bons) cavaliers, j'ai reproduit leur position à cheval pendant leur saut (sans sauter, je le faisais sur mon cheval au pas ou au trot ou au galop, pour sentir la position; je vous dis pas à quel point j'avais l'air cruche!!), bref ça a payé!
Ma mono m'a fait travailler sur différentes lignes, notamment celle-ci:
Trois croisillons en sauts de puce suivis à trois foulées d'un droit (transformé par la suite en oxer).
Les sauts de puce m'obligent à bien rester au-dessus de mes pieds, donc je suis obligée pour cela de garder mes épaules légèrement avancées pendant le saut (comme c'est pas haut on peut garder pendant les sauts de puce l'attitude de quand on galope en suspension) et de ne pas me redresser de trop, il faut que j'aille avec le cheval.
Le vertical à trois foulées me permet de savoir quand le cheval va sauter, donc je me force pendant le saut à incliner mon buste à partir des hanches (pour garder les jambes à leur place) et à avancer mes mains le long de l'encolure pour accompagner la bouche, et il faut ensuite veiller à ne pas se redresser trop tôt, mais ça ne m'a pas posé de souci.
Lorsque le vertical devient oxer, le saut dure plus longtemps et on a vraiment le temps de sentir sa position et de s'articuler au dessus du cheval pour bien accompagner le saut.
J'ai aussi travaillé sur des lignes avec une croix ou un petit vertical d'entrée, avec une barre de réglage devant, puis à trois foulées (ou quatre suivant les jours) derrière, un autre vertical plus haut qui deviendra ensuite oxer.
La barre de réglage aide à voir quand le cheval va sauter, donc on n'a pas besoin de se concentrer la dessus, on regarde bien loin; il faut faire en sorte de bien suivre son premier saut pour ne pas etre en vrac entre les deux obstacles! En fait sur ces deux obstacles on n'aura qu'à se préoccuper de sa position, à condition d'avoir un cheval assez routinier sur les barres.
BOnjour , nous dans notre club on nous demande de rester en équilibre pendant le saut , apres si isl voient qu'on est plus a l'aise au galop assis , ils nous laissent , a part les débutants qui doivent obligatoirement etre en équilibre .
Moi je pense que c'est un avis personnel , si tu es plus a l'aise d'une maniere que d'une autre , n'en change pas et parle en a ton moniteur
Bon, excusez moi du retard mais j'ai réussi mon Galop 4 avec un 17/20 au début de l'année, maintenan des que l'occasion ce présentera je vais passer mon Galop 5, du moin en pratique ^^ donc si quelqu'un a des conseil a me donner sur ce qu'il faut apprendre (surtout en théorie ça serai vraiment sympa, parce qu'a chaque fois que je passe un examens en théorie, je tombe parfois sur des questions qui ne se trouver pas dans le manuel d'examen =)
SINION BAS JE VOUS REMERCIE TOUS DE M'AVOIR AIDER ET DE M'AVOIR BIEN CONSEILLEE =)
Bonjour Amel ,
Vous etes en equilibre et on vous demande de redresser vos épaules , c'est bien ça ?
Alors on vous demande plutôt de vous asseoir .
Ou alors il faudrait vous demander de vous éloigner de votre selle , dans ce cas , vous serez obligée de reculer vos epaules afin de conserver votre équilibre .
En équilibre vous devez avoir autant de poids devant que derriere une perpendiculaire élevée du sol et passant par vos étriers .
Ce n'est sûrement pas un défaut que d'étre pres de sa selle en equilibre celà permet d'alterner plus rapidement la position en équilibre et assis .
Les débutants ont interêt à aborder les obstacles en équilibre afin d'eviter les taxis .
Le galop enlevé ( je crois pas que ce soit sur votre post )
deux foulées assis , deux en équilibre , c'est une élégance de l'équitation que j'apprécie , elle était pratiquée il y a quelques années par, entre autres Nick Skelton , aujourdhui par la belle Luciana Diniz .
Cette façon peut étre utile au débutant afin de l'exercer à alterner la position .
Jean .
Rassurez-vous Joannak et Missparker , tous les grands cavaliers à l'obstacle , s'asseoient pour reprendre , équilibrer ou r'envoyer leur chevaux .
Jean .
Bonjour a tous,
Je voulais avoir votre avis car j'ai changé de club au début de l'année et on aborde les obstacles en équilibre alors que dans l'ancien, on le faisais assis et du coup, soit je précède mon cheval soit je me prends un taxi, pourtant j'ai l'habitude de sauter... et la nouvelle mono me dit que je cite "c'est n'importe quoi, je n'ai jamais vu quelqu'un aborder un obstacle assis" mais si on sautait mal, on ne m'aurai pas dis de faire du 1m (dans l'ancien club)
Et quand je lui ai dis que j'avais fais un parcour de 1m pour mon passage de g4, elle m'a dit "ils sont fous, c'est du niveau 6-7" mais il y a pleins de personnes de g4 qui font du 1m en compétition... je ne sais plus trop quoi penser..
Alors, personnellement j'aime faire mon petit "galop en levé" comme dit mon coach dans les grandes lignes et à l'abord me rapprocher de la selle pour le soutient et la présence !
Après, ça dépend des cheveux, j'ai une jument difficile en dp, je devais pousser à fond avec le bassin, assise sur tout le parcours donc ça dépend du dadoo!
Alors pour ton problème de buste (on y a tous été déjà confrontée) mon ancienne coach m'avait conseillé de travailler mon équilibre sur un ballon de grossesse faire déifièrent exercice pour pousser son centre de gravité plus sur l'arrière et la phrase qui aide pas mal "on gaine, pousse ton nombril vers le haut, contracte tes abdos et regarde légèrement au delà de la ligne d'horizon".
Ça a très bien marché pour moi! Petit preuve à l'appuie je suis droite comme une I depuis plus de 6 ans maintenant!
la nouvelle mono me dit que je cite "c'est n'importe quoi, je n'ai jamais vu quelqu'un aborder un obstacle assis"
Euh...Elle ne doit pas beaucuoup sortir de son club ^^
Alors en effet, pas non plus assis à fond dans la selle comme en dressage, mais Navet n'est pas non plus en équilibre comme à l'abord.
En équitation, rien n'est figé: il faut s'adapter au cheval, à ses foulées, au parcours, à l'obstacle.
Je trouve qu'on le voit bien dans cette vidéo de Schwitzer, qui selon l'obstacle et l'abord, reste ou non en équilibre. https://www.youtube.com/watch?v=Wnv3YQdyxCY
Après, si tu as sauté 1m en cours G4 dans ton ancien club, eh bien tant mieux pour toi, peut-être ton ancien club a-t-il considéré que vous aviez le niveau, que les chevaux étaient bien et qu'il voulait vous pousser. Il n'y a pas de mal à ça.
Par contre, si ton ancien prof vous a fait sauter n'importe comment, juste pour sauter 1m, ça n'est pas vraiment éducatif ni pédagogique.
Je ne blâme pas ta prof, mais dire "Ils sont fous" sans connaître un club, ça donne un peu l'image de la prof qui connaît tout et qui détient la vérité...et malheureusement il y a des profs comme ça. Au pire, laisse-là critiquer (si elle le fait) et laisse passer ^^
Certains n'acceptent pas une autre manière de monter que la leur et que ce soit fait de manière bienveillante ou non, poussent les cavaliers à adopter leur vision de l'équitation. Il faut savoir faire la part des choses: ni tout accepter, ni tout rejeter.
Après, c'est intéressant d'essayer de faire ce qu'elle te demander, pour pouvoir être capable, plus tard, d'adapter ta position à la situation. Plus tard, tu décidera que sur tel obstacle et avec tel cheval, tu sera mieux assis, ou en équilibre.
Pour moi, il n'y a pas de règle absolue.
Je suis aussi passé par des clubs différents, des profs différents qui' m'ont souvent un peu mélangé. A présent, je réalise que c'était de nombreuses clefs pour que je puisse ensuite les adapter.
corleone
Merci pour ta réponse, tu as très bien expliqué
Pour les 1m, on le faisait bien
Pour ma nouvelle mono, je suis parfois en désaccord sur quelques points. Ce club est plus tourné vers le dressage alors elle est plus a fond dedans alors bon...je verrai plus tard dans l'année
Elle est parfois trop dans la précipitation
En plus, il n'y a pas beaucoup de chevaux et 2 poneys C donc je monte a shet^^'et depuis que je suis là bas, je n'arrive pas m'adapter aux chevaux, je monte comme un sac...et ça accentue la difficulté en saut aussi, comme tout cavalier, j'ai un minimum d'assiette, mais comme je viens de mon ancien club, elle croit que je ne sais rien faire
C'est un peu hors sujet mais voilà, je voulais savoir ce que tu en pensais
Mais quand bien même tu mesurerait 1,10m, c'est en effet déroutant de passer de poney C à un shetland...tu ne peux pas demander de monter sur des petits chevaux, s'ils en ont ? le passage à cheval serait précipité, mais peut-être nécessaire.
corleone
Oups, je n'ai pas changé mon âge
14ans
Le problème est que je ne suis pas très a l'aise avec les chevaux je préfère les poneys C et D.
Dans mon ancien club, il y avait une jument qui était parfaite pour moi, 8 ans, pas trop molle ni vive (sauf sur le cross: embarquement immédiat ) environ 1m50/54 au garrot, une jolie petite camarguaise