Il est vrai en effet que le profil n'est pas rempli, pour la simple raison il y a assez d'information sur Equiboost et sur Anke Santens sur l'internet pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Dans mes yeux, la priorité est sur les objectifs et l'intention derrière le concept. Il y a beaucoup de travail devant nous, tellement de choses à réaliser, d'où l'idée de consacrer un maximum de temps à développer le centre, établir des collaborations, au lieu de remplir des profils
Le but du Centre est
d'encourager la collaboration entre diverses spécialistes, d'apprendre l'un de l'autre, de partager, et de surmonter justement l'esprit des 'cages', d'intégrer une vision holiste/holistique (??), car tout est lié, connecté, toujours et partout. Chacun qui travaille avec les chevaux d'une façon authentique, ajoutera d'office sa propre touche personnelle. Par conséquence, le travail de chacun est unique, et personne sait faire la concurrence à l'autre. Tout le monde a quelque chose à apporter basé sur ses valeurs et ses expériences. Peut-être que cette vision est un peu idéaliste, même une utopie. Qui sait? De mon côté, j'aime bien croire que le pays de Fraternité, Egalité, Liberté est prêt pour choisir une approche innovatrice.
Voici en tout cas un petit profil, car il est vrai, sur l'internet, tout le monde peut dire ou prétendre ce qu'il veut, et pour certains il est important de savoir qui est la personne derrière ces mots:
Anke Santens est passionnée par la vie, les gens et les chevaux. Elle est active dans l'industrie de la communication depuis 10 ans et a commencé à travailler avec les chevaux en 2005. Anke a étudié l'histoire moderne (1994-1998) et a simultanément obtenu son agrégation de l'enseignement (1996-1998). Elle a vécu un an aux Etats-Unis (1998-1999), où elle a pris ses 1res leçons de coaching. De retour en Belgique, elle a étudié le journalisme (1999-2000) tout en travaillant le week-end pour VTM. Après son diplôme, elle a combiné l'emploi à plein temps qu'elle occupait en tant que Management Executive pour une entreprise de conseil basée à Bruxelles avec un Master en gestion à l'EHSAL Management School (2000-2001). Elle a terminé sa formation orientée business avec un Master en commerce international à l'Hantal Business School et ensuite commencé à travailler en tant que Communication Consultant, ajoutant son expérience dans la gestion à ses compétences en matière de communication. Elle a fondé sa propre agence de communication, Calliope's (www.calliopes.be), en octobre 2005 et a dans ce cadre principalement travaillé pour des multinationales. Passionnée par la psyche de l'être humain et du cheval, Anke a continué à consacrer son temps à observer les chevaux, étudier et participer à des clinics et workshops centrés sur la PNL, l'ennéagramme, l'éthologie, la psychologie, le développement personnel, l'autonomisation, la créativité et l'innovation, la relaxation et les techniques de respiration, le coaching, la bio-énergie, le tai chi, les techniques de résolution de problèmes, la communication avec les animaux, etc. en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Autriche et aux Etats-Unis. En 2009 elle a obtenu sa licence d'élevage des chevaux, en 2010 la qualification Européenne en Agriculture. A travers Equiboost, Anke désire partager sa connaissance et son expérience, et établir un nouveau standard dans le coaching équin, dans le but d'optimaliser le bien-être des gens et des chevaux.