La perte de son cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
9088 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Choupinou15a

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
La perte de son cheval
Posté le 10/11/2010 à 23h11

Bonsoir,
je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de soulager ma détresse.
Mon cheval adoré que j'aime plus que tout est mort depuis 3 semaines aujourd'hui et je n'arrive pas à m'en remettre!
Un anglo-arabe extraordinaire de 15 ans qui m'a quitté dans une chute improbable.
J'ai réalisé comme un cheval peut être fragile. A la fin d'une paisible balade au pas pour me changer les idées après le décès d'une jeune connaissance, je me disais qu'on devait profiter à fond de cette vie que d'autre n'avait pas pu vivre. Mon cheval, qui était un peu taquin, a feint d'être effrayé et à fait un léger écart. Malheureusement, il a glissé et nous avons chuté sur la route... Un peu sonné, je me relève et là je vois qu'il n'arrive pas à se relever. Il essaye plusieurs fois, rien à faire mais je ne pouvais pas déceler d'où provenait le problème. J'ai alors pensé: "Non, ne me prenez pas ce que j'ai de plus précieux!". Je tente de le calmer quand j'attends une voiture arriver (nous étions à la sortie d'un virage). En plus de l'horrible vision de mon cheval à terre je me vois dans l'obligation d'agiter les bras en priant que le chauffeur nous voit assez tôt pour s'arrêter, ce qu'il fit! Par chance, il alla également chercher des secours (les écuries étaient tout près). Avec trois hommes, nous n'arrivions toujours pas à le lever (on attendait également l'arrivée du véto). La pluie recommença à tomber. Il finit par réussir à se lever, alors que nous l'avions au moins tirer sur le bas côté, prit de panique lors des passages simultanés d'un tracteur et d'un bus de campagne. Nous dûmes ensuite le charger dans le van pour le ramener aux écuries. Le vétérinaire ne pouvait pas grand chose pour lui le soir même, il revint le lendemain pour l'échographier.
Mon cheval resta debout toute la nuit. Je n'ai pas pu venir ce matin là. Le diagnostic du véto que j'eus par téléphone fut une véritable bombe: fracture de la hanche au niveau articulaire. Il n'en avait plus que pour quelques jours sans doute.
Je suis aller le voir dès le début de l'après-midi. Epuisé, il était couché depuis environ 3h. Je lui parle et le caline, puis je m'absente un instant pour dire bonjour à mon autre cheval qui est tout jeune et que je n'ai que depuis peu (ces deux-là s'adoraient). Me voyant m'éloigner mon cheval décide de se relever, mais il n'y arrive pas et se coince. Pourtant, il insiste: il essaye encore et encore et retombe violemment encore et encore, jusqu'à tomber sur a porte de son box. Il se retrouver sur le béton de l'allée, on le tira dans la pelouse et le manège recommença. Ses genoux étaient brulés, sa bouche ensanglantée...Je ne saurais dire le nombre de fois où sa tête à percutée le sol... Comment calmer un cheval fou de douleur qui refuse de mourir...?
Je finis quand même par réussir à l'apaiser, en attendant l'arrivée du véto. J'ai 18ans et j'ai dû prendre moi-m^me la décision d'euthanasier mon cheval parce que je vis loin de ma famille.
Comme s'il comprenait ce que je lui disait, il cessa de lutter et abandonna peu à peu toute vaine tentative. Sous mes yeux, je l'ai vu rendre son dernier soupir juste avant l'arrivée du véto.
J'ai eu la sensation de ne pas reconnaitre mon propre cheval tandis qu'il était "défiguré" par la douleur, et je me trouve immonde d'avoir eu une telle pensée...
Voilà, cette histoire vous ensemble peut-être irréaliste et pourtant c'est l'authentique enfer que j'ai vécu il y a 3 semaines et qui me hante chaque jour!
Je sais que vous ne pouvez pas grand chose pour moi et aussi que cela ne vous intéresse pas, néanmoins je me sentirais peut-être un peu mieux après cela...
Si certains parmi vous ont déjà perdu leur cheval et savent comment surmonter cette épreuve...

Ventlibre

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 323
0 j'aime    
La perte de son cheval
Posté le 12/11/2010 à 13h13

beaucoup de courage à toi mon cheval est mort il y a quelques année dans des circonstances identiques et d'évoquer son nom me fait encore pleurer.

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
La perte de son cheval
Posté le 12/11/2010 à 15h18

J'ai des frissons de te lire,de t'imaginer auprès de ton cheval,sur le bord de la route...
Une simple chute...
Ca me fait froid dans le dos,quelle douleur.15 ans,c'est tellement "trop tôt".
Je t'envoie des milliers de pensées de réconfort,de soutien.

Cheval260

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
0 j'aime    
La perte de son cheval
Posté le 12/11/2010 à 18h11

Une grosse pensèe pour te soutenir
Page(s) : 1 2 3
La perte de son cheval
 Répondre au sujet