Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je ne peux pas grand chose pour toi a part te souhaiter beaucoup de courage!!! Petit a petit la colere la douleur et la rancoeur vont s'estomper un peu .
Le temps fera son office et les bon souvenirs prendrons le dessus...tu n'as rien a regretter tu as eté presente pour lui jusqu'au bout . J'ai perdu une demi trait il y a 7 ans parce qu'elle a marché sur un caillou au pres en 48 h l'hematome est passé de la sole a la phalange et a commencé a grignoter ( mimi 3ans 1/2 ..1m75 pour 790 kg ) le fait d'etre lourde et en pleine croissance a ete aggravant et au bout du compte les 4 pieds decolée et des souffrances terribles m'ont fait prendre la decision finale... Aujourd'hui encor je me dis que peut etre!!! Mais je me souvien surtout des galopades avec mon vieux de ses sauts de mouton la tete entre les genoux... de la terre qui tremblait quant elle arrivait a fond de cale.... Je n'aurais pas voulu rater ces moment la
Tout ca pour te dire que tu n'est pas seule et que pleins de gens se joignent a toi dans ce drame... Courage
Moi, j'avais monté un cheval nommé Taquin un Samedi soir, il été vieux, je le remmena au pré je le lâchas et partie.. 1 semaines plus tard, des amies à moi sont venues me voir ; elles m'ont dirent "Agathe, Taquin est mort de la nuit du dimanche au lundi par une crise cardiaque ou intoxiqué" ; le prof annoncé la mort de Taquin dans les écuries .. Je ne pouvais pas le croire .. Tous ça était-il à cause de moi ? Non. Il a eu sa dernière caresse, son dernier câlin, sa dernière friandise, son dernier pansage, sa dernière bouché d'herbe . Pendant environ 2 semaines j'ai été très touché mais ça sais estompé. Ceci c'est passé en 2008, mais pour me réconforter, il y avait tout mes ami(e)s, ma famille et mon chien (Eh oui, ses petites bêtes nous aimes fort !!). Voilà bon courage.
Ton récit m'a beaucoup touché , je m'imagine un seul instant à ta place en plus tu es beaucoup plus jeune que moi , que ton histoire est triste et il va falloir vivre avec ...
Ce qui ma beaucoup aidée ce sont justement mes autres juments qui sentaient que sa n'allait pas et ont été des amours avec moi. Prend soin de ton jeune cheval. J'éspère que sa t'aidera.