|  | La consanguinité pour toutes les espèces fait ressortir des gènes récessifs qui ne peuvent pas s'exprimer normalement.
|
|
|
je dirais "qui ne peuvent s'exprimer lorsqu'il y a apport de genes extérieurs", mais sinon je suis bien d'accord.
par contre je vais m'exprimer sur le choix des termes. l'Inceste est une vision complètement anthropique. On ne peut parler d'Inceste pour des animaux. D'ailleurs merci à Lunacaramel d'avoir employé le terme de consanguinité.
l'inceste est une prohibition sociale et non un concept animal.
bref, c'était ma minute sociologie du jour.
pour ta question, je crois qu'il t'a bien été répondu que la consanguinité (chez l'homme ou l'animal) n'est pas moteur de déficience (ni physique, ni mentale) seulement elle accentue les tares génétiques puisque les deux parents sont porteurs de la maladie.
il y a beaucoup de cas de leucémie chez les enfants nés de couples incestueux car généralement l'un des parent est porteur; si il s'accouple avec un étranger, les chances sont grandes que l'étranger ne soit pas porteur de la maladie, mais avec un consanguin, les chances sont grandes qu'il soit lui même porteur.
porteur+ porteur = enfant malade.
porteur+ non porteur = enfant porteur.
tout ça c'est du couplage génétique.
pour ton cas, si il n'y a pas eu trop de "rapprochement " génétiques sur les générations précédentes, il ne devrait pas y avoir de soucis.