xinou a écrit le 20/11/2010 à 18h59: |
|  |
je sais pas comment tu te dabrouille mais j'ai eu mon premier cheval à 15 ans, en seconde et ça m'a pas empéché d'avoir 18 de moyenne, et de sortir quasi tous les w-e avec mes amies.
Je suis maintenant en première année de prépa et je vais racheter une jument (avec MES sous que J'AI gagné en bossant), ça sera mon 3ème loulou et pourtant jusqu'ici je m'en sort toujours plutot bien.
Faut arréter les idées reçues "études+cheval = grosse galère" c'est n'importe quoi, tout est une question d'organisation!
Et pour ceux qui disent que les jeunes on tout, tout cuit, ben j'suis désolée mais si nos arents ont les sous et sont d'accord pour nous le payer je vois pas pourquoi on se priverait sous prétexte que d'autres ont du attendre pour se le payer eux mème hein!
Perso j'ai jamais rien demandé, mes parents m'ont toujours dit qu'on aurait un cheval quand on déménagerait, ce qui a été le cas, c'est mème pas moi qui ai choisis le cheval et pourtant quand je suis allée sur un forum pour faire un sondage "combien vous coute en moyenne votre cheval par mois/ ans" ben j'me suis fait lyncher...
En attendant mes chevaux vivent au pré H24, non enfermés dans 3m² avec 1h de sortie par jour et bachés pasque les cavaliers veulent pas prendre le temps de faire sécher le cheval qu'ils ont pris le temps de monter avant de le remettre au placard... (j'exagère un chouya mais c'est fait exprès)
Donc la aussi faut arréter, c'est pas pasqu'on se paye pas le cheval nous mème et qu'on est pas majeure que le cheval va forcément être malheureux... |
|
|
Je suis sur certains points d'accord avec toi, si les parents ont les moyens et sont d'accord dès le début, tant mieux pourquoi se priver. Mais ici, cette jeune fille demande comment CONVAINCRE ses parents, ce qui signifient qu'ils ne veulent à la base PAS acheter de cheval, et ce pour des tas de raisons: manque d'argent, manque d'expérience de leur enfant, de temps, peur de se retrouver à s'occuper du cheval si la demoiselle se lasse...
Et toi, tu as su gérer tes études sans trop de difficultés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si ça se trouve, elle galérait déjà à la base pour les cours et elle galère encore plus maintenant même avec une bonne organisation.
Moi aussi j'ai toujours voulu et je veux toujours un cheval, mes parents le savent, et ils savent aussi que j'ai toujours espéré un cheval pour Noël ou mon anniversaire, pourtant je n'ai jamais exigé ça d'eux et je n'exigerais jamais qu'il fassent pareille dépense. Car on est pas pauvres, non, du tout, mais ça demande quand même beaucoup, beaucoup d'argent. Et je ne suis pas la seule enfant dans la famille, on est 3. Bon, tous majeurs, mais moi je fais encore mes études et mes frères n'ont pas encore de boulot fixe, donc mes parents les aide encore financièrement, le temps qu'ils s'implantent... Si on me demande ce que je voudrais comme cadeau je répond toujours un cheval, parce que c'est a seule chose qui me manque vraiment. Mais ce n'est en aucun cas une demande qu'ils m'en offrent un. C'est juste mon souhait le plus cher. Et j'en aurais un un jour. Mais c'est moi qui l'achèterais avec mon argent quand j'aurais mon travail. Là à mon avis si ses parents ont dis non, c'est qu'ils n'ont pas les moyens et à 13 ans on doit quand même avoir un minimum de notion de l'argent pour comprendre ça... C'est pas comme si elle avait 6 ans...