| l0riie a écrit le 23/11/2010 à 17h22: |
|  | Il ne faut pas non plus trop exagéré ..
Comme je l'ai dit dans mon message précédent il faut vraiment bien les utilisé .. Et pas arriver sur l'obstacle avec les RA super courte en encapuchonant le cheval sa c'est sur .. Beaucoup de gens les utilisent tres mal . Mais quand elles sont bien utilisé il ne font pas non plus dire que c'est de la torture. Après chacun a sa propre opignons a ce sujet ! mais c'est vrai qu'avec des rene allemende on saute pas 140 .. mais sur de petits cavaletti ou des petite ligne de méca , bien utilisé sa mécanise le cheval mais il ne faut pas les utilisé pour enchainer ou sauter gros sa ne sert a rien apar faire du mal au cheval |
|
|
Tout ce que je vois dans ce que tu écris, c'est une personne qui ne veut pas voir qu'elle fait parfois peut du mal (Même si c'est pas ta volonté) à son cheval, car les enrennement leur font du mal moralement, et parfois physiquement.
Car on dit toujours "moi j'aime les chevaux, moi je suis passionnée", patati patata, mais quand on nous met la vérité en face (En tout cas au sujet des enrennements, e ici, des rênes allemandes à l'obstacle qui est une parfaite horreur), tout ce qu'on trouve à dire c'est "Oh mais faut pas abuser non plus", parce qu'on préfère se voiler la face plutot que d'admettre que oui, on a fait du mal, même sans le vouloir.
Va te mettre des ficelles qui te tiennes la tête sur le côté, et va faire un bon jogging comme ça, on verra si pas la suite tu diras "Oh mais faut pas abuser non plus, bien utilisé, ça fait pas de mal".
A partir du moment où on est maintenu par la force dans une position, on nous fait du mal.
PS : chez le cheval TOUT se passe derrière, même se qui se passe devant commence derrière (La mise en main, l'amplitude, TOUT)... Raison de plus pour que les enrennements soient ridicules, en plus d'être des instruments de contension, il sont devant... Illogique, et immoral.