Au fait je vous ai pas raconté ma séance d'hier soir!!
Finalement je suis pas restée tellement longtemps, arrivée 19h repartie même pas 21h. Mais au moins j'étais cool pour le pansage et le boulot, pas pressée par la montre!
Donc j'ai travaillé sur le plat, j'avais deux barres au sol à 3m environ, et un cavaletti dont je m'étais servi de montoir.
Au pas 15-20 minutes, cercles et voltes et changements de main fréquents, en essayant de l'avoir incurvé convenablement. J'ai introduit assez vite des exercices de deux pistes, EED appuyers (parfois cession à la jambe quand j'arrivais pas à garder le pli

) puis des arrêts et reculers, pas mal faits
Ensuite galop, bon alors comme il y a beaucoup de boutons d'or assez hauts, j'avais l'impression que Kiwi sautait toutes les touffes d'herbe, j'étais pas du tout confort, ballotée dans tous les sens. En plus j'avais pas mis les chaps j'étais en chaussettes, autant dire que j'avais les mollets en mode essuie glaces...
Bon tant pis hein. Le confort au galop s'est amélioré en chaussant les étriers un peu plus longs, et Kiwi faisait aussi de moins en moins cheval à bascule.
Je faisais des cercles, je marchais large, cercle, marcher large et ainsi de suite. En faisant des pauses où je repassais au pas.
Alors les transitions entre le pas et le galop étaient à chier, il passait forcément par le trot
Pour l'avoir un peu moins contracté j'ai tenté de rallonger les rênes et j'ai fini rênes à la couture, en dirigeant avec les jambes et un peu le flot des rênes qui faisait un effet "collier" (Allison, j'ai pensé à toi!

)
J'ai été vraiment stupéfaite, Kiwi passait exactement où je voulais, pour élargir ou rétrécir le cercle, tourner ou rester en ligne droite

Et sans agir comme un bourrin avec les jambes! C'était à main gauche.
J'ai donc essayé à main droite (plus dur), et à un moment il tournait pas alors j'ai mis plus de jambe extérieure, il a pété un de ces coups de cul!!! Enfin ça devait pas être super violent car je suis pas tombée, mais il m'en a rarement fait d'aussi fort!
Bon on repart et ça va, mais c'était quand même laborieux à main droite.
Après j'ai repris les rênes et j'ai fait des passages au galop sur les barres au sol, il a fallu plusieurs passages pour qu'on s'accorde mais ensuite impec.
Comme dans un angle de la carrière à main droite il se mettait complètement contre incurvé, j'ai travaillé là dessus en cercle dans ce coin, puis en cercle à l'autre main un peu partout dans la carrière.
Je sais plus à quel moment il m'a re-pété un gros coup de cul tout en s'arrêtant
Puis pour terminer à main gauche, il a galopé un tour de carrière en levant beaucoup le dos.
Il était joyeux mais je pense aussi qu'il devait me dire que j'étais pas très confortable non plus avec mon gros popotin et mes essuie-glaces
Bon pour le fun j'ai sauté le cavaletti une ou deux fois dans les deux sens.
Puis je l'ai marché et je l'ai rentré.
Il a super bien travaillé pour une reprise, j'ai trouvé, même si dans l'attitude c'était pas tout à fait ça.