J'avoue que j'avais pas trop envie d'emmener ma fille avec moi, comme les fois précédentes ça s'était plutot mal passé (caprice avec crises de pleurs, elle écoute pas ce que je lui dis...etc). Mais là ma foi elle a été de bonne composition!
J'ai eu de la chance aussi car quand je me suis mise à cheval, je lui ai dit "ben tu n'as qu'à t'occuper de ton bébé" et finalement elle a voulu s'asseoir par terre (elle m'a même demandé avant, des fois que ce serait une bêtise qu'elle a pas le droit de faire

) et elle a pas bougé (je lui avais juste demandé de rester à l'ombre, mais c'était un espace assez grand) donc bon, c'était pas compliqué de la surveiller du coup. Et en ce moment on ne met pas le jus dans les cloture donc j'avoue que c'est un stress en moins!
Et oui la faire participer à la séance c'est cool (bon l'idée est venue d'elle

) comme ça elle se lasse moins vite, elle est moins pressée de partir!
Puis elle est marrante, j'ai insisté plein de fois pour qu'elle pas pas derrière les postérieurs à Kiwi, et après elle m'a expliqué pourquoi fallait passer loin derrière le cheval, comme si c'était moi la débutante

Bon au moins elle a pigé
Hier je l'ai emmenée pour le maréchal. Finalement ma copine a dû faire faire une ferrure complète à son cheval car ses pieds étaient vraiment abimés (avant sa jument avait été parée) du coup je suis arrivée à 15h et Kiwi est passé qu'à 16h15... Heureusement les filles de ma copine étaient là donc Mayane a joué avec elles.
Kiwi a des pieds tout neufs! Le maréchal a pas enlevé trop de longueur. Il a trouvé que ses pieds avaient beaucoup poussé depuis avril (où il avait dû parer court pour rectifier les aplombs), mais sans que les aplombs ne partent trop en live (d'habitude il a la partie interne de la paroi qui s'évase beaucoup), alors que j'avais absolument touché à rien! Bon il n'a pas du tout touché aux talons (Kiwi n'a pas de talons, ça c'est pas un scoop) du coup maintenant il est d'équerre (parce que les pieds ayant poussé il était trop long en pince, surtout sur les antérieurs).
Le maréchal dit que je peux tenter de partir en extérieur sans les hipposandales ces jours-ci, car les semelles ont tendance à glisser beaucoup sur l'herbe chaude, et que Kiwi n'ayant pas été paré court ça devrait le faire.
On verra!
Demain midi je vais essayer de le monter sur le plat, il va faire moins chaud normalement. Je pourrai ainsi tester s'il est sensible aux cailloux.
Et lundi je pars en van pour balader avec la copine

(peut-etre même dimanche aussi, on verra)