Merci les filles! Oui Kiwi n'en a rien à faire de la hauteur!

Il a moins peur que moi!
Heu je commence par quoi...

Hier j'ai monté Osi, ça faisait longtemps (un mois je pense)! Il faisait un temps de crotte, de la pluie avec des bourrasques de vent. J'ai détendu toute seule; au pas face au vent, Osi lâchait le contact en s'enfermant et en inclinant son encolure d'un côté ou de l'autre suivant la main où l'on était

trop galère la pluie dans les yeux! Sinon il a pas été du tout embêtant vu les conditions météo. Sage, il cédait facilement. Y'a juste pour tourner à droite à un endroit précis de la carrière où je dois mettre le stick sur l'épaule extérieure sinon il dérape (il paddocke un peu en fait). Sinon, au pas et au trot détente bien. Au galop on foire un ou deux départs au galop où il part à faux mais rien de drama. Une fois au galop il tourne bien ou reste bien droit. On a tenté de passer sur une barre au sol, premier passage il fait pas gaffe, la foulée vient mal donc il passe au trot. Après il a fait attention, impeccable.
Puis petit à petit il a arrêté de prendre des positions de tête bizarres à cause de la pluie!
Michèle nous a fait travailler sur la même chose que vendredi avec Kiwi. Comme Osi regarde rien j'ai pu travailler sur ma position. Bon fallait juste que je le remettre en avant à chaque réception car il a tendance à repasser derrière
On a commencé avec juste le petit croisillon après la barre en mousse de réglage, puis après deux passages, on rajoute le saut de puce. Après deux passages, le vertical du milieu qui devient oxer, puis vertical de sortie.
Michèle a monté les barres sur l'oxer et le vertical de sortie pour qu'Osi se bouge un peu le cu-cul et que moi j'aie le temps d'accompagner, de plier le bassin quoi et pour que mes épaules et mes mains s'avancent. Bon moi c'était pas fameux mais bien mieux qu'avec Kiwi vendredi. Finalement j'ai pas fait beaucoup de passages avec tous les obstacles montés car Osi s'est bien articulé sur l'oxer et le vertical au dernier passage, il a pas juste levé les pieds, du coup on l'a laissé là-dessus.
Pi sinon dimanche matin j'ai couru mon premier trail!!!

Je m'étais inscrite sur 7km, pour commencer c'est bien suffisant! Il y avait aussi 12.5km et 20km.

Le numéro 11, trop bien ça correspond au jour où je suis née!

Ca m'a mis la patate.
Il faisait un froid polaire à cause du vent, mais par chance il n'a pas plu avant le départ.
Voici le départ des 12.5 et 20km, qui sont partis un quart d'heure avant mon épreuve:

Le parcours contournait un étang, et il y avait 50m de chemin inondé. Sur le côté il y avait un bas-côté surélevé, d'un mètre de large, pour éviter l'eau, mais c'était tellement boueux et encombré par les autres coureurs, que j'ai finalement opté pour l'eau jusqu'aux genoux! Après au moins je n'ai pas craint de marcher dans les flaques

D'ailleurs grâce à cela j'ai gratté trois personnes pendant la course, qui ont contourné des ornières bien noyées en passant à côté dans le bois. Moi je suis passée tout droit et je les ai doublées!
A un moment j'ai eu un coup de boost car on a pris un chemin que j'avais déjà fait à cheval. Ça monte, pas très très fort mais assez longtemps. Là pareil j'ai doublé 4 personnes dans cette montée!
On est repassé à l'endroit inondé du début, cette fois j'ai pris le bas-côté boueux comme il n'y avait personne. Mais j'ai galéré vu que ça glisse...j'ai perdu du temps, j'aurais dû replonger!!
200m avant l'arrivée, on avait un talus de dingue à franchir (oui oui, tellement raide que "franchir" est le bon terme!) genre 3m de haut...j'ai étudié avant d'arriver dessus, là où il y avait le plus d'herbe pour ne pas glisser. J'ai trouvé un bon endroit où en plus des mottes de terre m'ont servi de "marches". Du coup je n'ai pas glissé. (pour vous donner une idée, sur la deuxième photo du départ, c'est ce qui est devant le gars en noir, à droite de la photo)
Jusqu'à l'arrivée ça montait, j'ai réussi à trouver la force de ne pas faiblir!

(première photo entre les rubans jaunes, c'est une centaine de m avant l'arrivée)
Faut que je regarde s'ils ont mis le classement en ligne, avec les chronos. Moi j'ai zappé d'arrêté mon appli à l'arrivée, je ne l'ai fait qu'après avoir remis mon dossard à l'organisation, donc je pense que j'ai cramé une ou deux minutes.
Du coup ça m'a bien donné envie d'en refaire un dans 10 jours, un samedi soir en nocturne.