Ça se ressent pas trop sur les vidéos mais Kiwi freine quand même parfois devant certains obstacles, mais je réagis vite et Kiwi est réactif aussi!
Bon je lui ai fait sa cure de 3 jours de produit zénifiant hein

je pense que ça a aidé! Et aussi on n'avait aucun sous-bassement sur le tour. Mais oui il semble aimer ça!
Avec Osi je pensais pas qu'il serait aussi disponible, on a réussi à tourner devant certains obstacles...sans que j'aie à me bagarrer! A la reco je me suis dit "suivant comment il est, là je tourne derrière ou devant, on avisera!" et j'ai pu tourner!
Avec sa cadence lente j'avais l'impression de me traîner avant d'aller sur le n°1, heureusement Michèle m'a dit qu'il galopait bien qu'il fallait que je le garde comme ça. Elle m'a bien aidée à me faire des commentaires en cours de parcours, avec Kiwi et avec Osi aussi
Michèle m'avait dit à la détente de bien attendre mes sauts...et je fais quand même une georgette de fou avec Osi!

mais bon vu la hauteur... Comme vous dites, il s'est baladé!
Et moi j'ai même pô eu peur!

(enfin si, peur de me perdre sur le parcours)
Alors revenons sur l'accident.
Osi ne tient pas dans les virages, il bouge pas mal, à l'aller fallait vraiment que je ralentisse quand ça tournait. Et au retour, la route fait une courbe; j'ai freiné (léger) avant que ça tourne car en fait j'avais mal jaugé le tournant, j'ai gardé le pied sur le frein (donc je freinais "light" ) car ensuite la route descendait et j'avais peur de prendre trop de vitesse si je lâchais le frein. Quand ça a commencé à tourner, Osi a bougé fort, et ça continuait, ça continuait...en entamant la ligne droite il bougeait encore on s'est dit que c'était pas normal, qu'il avait dû tomber. J'ai continué à freiné mais "light" pour pas aggraver la situation, punaise j'ai eu l'impression de mettre 10 jours à m'arrêter

Michèle est sortie voir, je l'ai suivie. Les chevaux étaient un peu en panique, ça s'agitait là-dedans. Le caoutchouc du sol était tout plissé de l'arrière vers l'avant (en fait il est fixé au sol que sous la barre de poitrail, le reste est juste posé), donc on s'est dit qu'on allait décharger, remettre le caoutchouc et rembarquer. Les filles qui nous suivaient sont allées devant nous pour l'une et derrière leur van pour l'autre, afin de faire signe aux automobilistes de ralentir.
On a déchargé les deux chevaux, Michèle a remis le tapis et Julie nous a dit "nan mais le plancher est pété on a vu des bouts voler". Du coup elle a relevé le tapis et la on a vu côté gauche le long de la paroi, deux trous de 15 cm.
Michèle a dit qu'on allait charger Kiwi avec Atlas et mettre Osi côté droit à la place de Kiwi (elle a vérifié que de ce côté le plancher était toujours là). J'ai dit que comme Osi allait bouger vallait mieux remettre Kiwi dans ce van-là. On on a fait comme ça, on a chargé Kiwi puis elle a chargé Osi avec Atlas avec l'aide de Véro (heureusement Osi est remonté niquel sans se poser de questions).
On est repartis et rentrés sans encombre.
Quand on a fait trotter Osi dans la carrière pour voir s'il boitait, là j'ai les nerfs qui ont lâché

heureusement il allait bien!
Par contre après avoir soigné les bobos, remis les chevaux au pré et rangé mes affaires, avec Vincent on a regardé l'état du van. En fait l'arrière du plancher sur environ 1/3 de la longueur avait été renforcé avec une plaque métallique, le reste c'est du bois. Et c'est vraiment pourri, rien qu'avec notre poids à nous, ça s'affaisse entre les traverses métalliques du châssis! Kiwi grattait au retour, je me dis qu'il aurait pu faire un trou dedans lui aussi!
On a vraiment échappé au pire. C'est un van que les coaches louent à leur voisine régulièrement, quand ils ont leurs propres chevaux à sortir en concours notamment (car ils n'ont qu'un van une place); donc... :
-ça aurait pu arriver avec leurs chevaux
-je pensais que le van était sûr vu qu'ils s'en servent souvent et qu'ils sont sérieux question sécurité etc
Les bobos d'Osi le soir -même :

Le pauvre était super sensible; en plus de la peau scalpée il doit être tout contusionné dessous à cause du choc (j'ai retrouvé les poils sur la barre de queue)
Hier :
C'était moins sensible mais enflé tout le tour, comme une bosse géante en fait, le pauvre!
Et les trous dans le van (au fond c'est la porte de visite qui est ouverte) :
Sinon, on avait parlé de réengager Kiwi ce dimanche en concours, mais sur club 2!
Pi hier soir Michèle me dit qu'ils avaient toujours pas de chef de piste sur le concours donc ça risquait d'être un tour pourrave...Du coup elle me prend en cours dimanche au lieu de vendredi, en même temps que Julie et Atlas. On enchaînera peut-être un peu du coup!