Mais HONTE A MOI!!! J'ai complètement zappé de vous dire que dimanche dernier, avec Chéri, on est allés marcher (pour que je conserve un peu d'endurance, que je me bouge un peu). Il avait proposé qu'on aille faire ça autour de l'écurie pour emmener Kiwi avec nous.
Donc dimanche je lui dis "On va à La Chapelle pour se promener avec Kiwi???" Il était pas très enthousiaste mais comme l'idée venait de lui, il a pas eu trop le choix!
Donc on a pris Kiwi en longe. Enfin J'ai pris Kiwi en longe. J'avais dit à Chéri qu'on ferait la plus petite boucle possible. Mais je lui avais pas dit qu'il y en aurait pour presque une heure! Rah quelle vilaine je fais!

Du coup à la fin il en avait super marre. Pauvre Chéri j'ai un peu abusé
Sinon Kiwi se demandait ce qu'il se passait quand on a tourné pour aller dans les bois plutôt que dans l'écurie! (oui j'allais pas en plus imposer le pansage à Chéri! Juste curage de pieds en sortant du pré et roulez jeunesse!)
Il a été très sage, comme d'hab. Monsieur marche vite par contre, donc il me dépassait tout le temps. Mais petite "traction" sur la longe vers l'arrière, il tourne sa tête vers moi et ralentit. Dès qu'il était au bon endroit par rapport à moi je relachais la longe; j'ai fait ça des milliers de fois! Normalement j'aurais dû m'arrêter, le faire reculer jusqu'à ce qu'il soit au bon niveau par rapport à moi, et repartir. Mais avec Chéri ça aurait été compliqué car Kiwi aurait eu tendance à le suivre quand même (enfin je pense) et ça aurait surtout soulé Chéri.
Enfin ça m'a permis vraiment de réaliser que Kiwi est "léger" à la longe. Pas besoin de se pendre au licol pour le freiner. Du coup j'ai eu beau passer ma balade à le ralentir toutes les 30 secondes, même pas mal au bras!
Sinon Kiwi respecte bien sa place; sauf qu'il m'a coupé la route ou un peu trop collée trois ou quatre fois car n'étant pas ferré, il craint les cailloux et à tendance à choisir où il marche. Mais je l'ai remis à sa place (sans pour autant le forcer à se faire mal aux pieds) sans souci.
Même chéri a trouvé que c'était pas désagréable de se promener avec lui car il est sage! A un moment je lui ai fait tenir Kiwi le temps de faire pipi dans les bois, bon c'était Kiwi qui promenait Chéri au bout de la longe (Kiwi cherchait des bouts d'herbe à brouter)

car Chéri osait pas trop résister sur la longe. Mais impec, fier de mon Chéri

(qui a proposé de tenir Kiwi pour que je sois tranquille 1 minute, alors qu'il a un peu peur) et de Kiwi qui a été gentil tout plein
Peut-être que demain on remet ça, mais je vais proposer à Chéri d'aller marcher dans les bois vers chez nous plutôt, pour pas abuser de sa gentillesse!