Oui je suis bien contente aussi!
Hier soir j'ai eu cours, on était cinq à cheval.
Bon ça commençait fort, Osi m'a écrasé le pied quand je lui ai curé le 2e antérieur

du coup j'ai un bel hématome! Heureusement ça ne m'a pas trop gênée quand j'étais à cheval.
Donc petite détente comme d'hab en essayant de l'avoir bas et rond, et décontracté. Après avoir galopé on a fait la petite pause à pied, je descend, je dessangle et je le marche.
Ensuite on a fait des exos chelou! Il y avait des barres au sol sur toute la ligne du milieu de la carrière. Et on a fait un enchainement au trot type serpentine. On se suivait mais quand ça changeait de main fallait faire gaffe de pas se gêner, donc on devait jouer sur les dimensions des boucles pour se croiser sans se rentrer dedans.
Il y a une jeune fille qui a du mal à canaliser son grand poney (genre il l'emmène à gauche au lieu d'aller à droite) donc il fallait surtout faire attention à eux!
A un endroit on avait deux barres au sol espacées pour le galop (mais au trot ça marche aussi), et trois barres espacées pour le trot.
Donc il fallait arriver droit sur chaque barre, incurver dans les courbes, faire de jolis dessins.
Grosso modo on faisait l'enchainement n°1 sur mon schéma.
Ensuite à la place de certaines barres au sol, Michèle a monté des cavaletti. Là on a commencé à enchainer individuellement et au galop (pour moi et l'autre cavalière de concours, les autres pouvaient rester au trot), on choisissait l’enchaînement à faire. Il fallait passer 5 barres au total. Moi j'avais envie de sauter alors j'allais sur les obstacles
Zisi faisait bien son taff. J'ai même réussi à passer un changement de pied!
Après Michèle a monté un oxer à la place du cavaletti du milieu de la carrière (cf dessin), et elle a monté les autres verticaux. Genre 60cm. Elle a mis une bâche sous l'un et des cônes sous l'autre. Des bidons gris sous l'oxer.
J'ai fait un passage du feu de Dieu, 4 obstacles et les deux barres au sol espacées pour un "saut de puce". Je voyais bien mes places, le cheval était top.
A chaque passage on devait changer notre enchaînement (et toujours passer 5 fois sur une barre ou un obstacle) donc je ne saurais plus vous dire ce que j'ai fait; j'essayais de sauter une fois chaque obstacle, je passais une barre au sol; dernier passage soit de nouveau un obstacle soit une barre!
Quand j'ai recommencé, Michèle avait encore un peu remonté les obstacles. Je commence bien mais je finis bof, je prends un énorme taxi. Sur le saut d'après je fais une belle georgette. Bref! C'était moche.
Michèle remonte encore un peu les barres. Il devait y avoir 80 ou 85cm.
Alors tout le début de mon enchainement était vraiment à chier, les foulées sont longues, je fais pas confiance au cheval donc je prends d'énormes taxis... bah du coup j'ai enchainé des obstacles (ou des barres) jusqu'à ce que je fasse 3 sauts corrects. Et en fait c'était vraiment bien bien bien.
Le cheval en fait a besoin d'un fort contact sinon il s'aplatit trop devant la barre, la foulée est mauvaise enfin bref. Alors que quand j'ai gardé un contact très franc, en gardant la jambe présente (mais sans lui rentrer dedans pour autant), il se gère beaucoup mieux, il reste redressé et pouf l'abord est parfait et moi du coup je vois bien ma foulée et peut accompagner mon saut.
Sur toute la séance j'ai même réussi à passer quelques changements de pied au-dessus des obstacles
C'était une chouette séance qui sort un peu de l'ordinaire!
La Dp de Quelpaco s'en est très bien sortie elle aussi. Lui qui panique un peu quand il voit des barres, là il était calme. Elle enchaînait au trot et finissait au galop (pour pas avoir besoin de changer de pied), elle a même sauté deux ou trois fois un cavaletti.
La cavalière qui vient en concours avec moi, avait une copine qui a pris des photos et qui était ravie de m'informer qu'elle avait immortalisé mes taxis!

donc je vais probablement avoir des photos à vous montrer d'ici quelques jours.