C'est re-moi!
Ce midi j'ai monté Kiwi. Il avait pas fait deux pas que j'ai senti qu'il était tout raide, il marchait tout étriqué, prêt à péter en l'air. Je me suis mise en équilibre et j'ai cherché à lui baisser la tête en faisant des flexions latérales. Oui parce que cette andouille a mal au dos mais il met le nez en l'air!
Donc j'ai fait ça pendant bien 5 minutes avant qu'on retrouve un pas vraiment normal. J'ai continué quand même mes flexions pour qu'il mette vraiment le nez par terre, il y avait de l'idée.
Ensuite je l'ai remonté dans une attitude de travail pour faire des EED, et des appuyers. Bon j'en ai fait qu'un à chaque main car c'était très bien (enfin très bien vu son niveau

)
Ça faisait donc un petit quart d'heure que j'étais à cheval. Le Kikos dès que j'ai pensé "on va galopé" il s'est mis au trot

donc je l'ai repassé au pas comme j'ai pu et j'ai demandé direct le galop. Il a fait trois ou quatre foulées n'importe comment en levant le dos, je suis restée en suspension, rênes fluides, allez avance coco. Il était encore bien raide!
On a fait plusieurs tours de carrière comme ça (au moins une dizaine), soit grand cercle soit grande patate qui prend toute la carrière, jusqu'à ce qu'il soit un peu plus chaud et ait une allure normale. J'essayais en même temps de le plier un peu peu qu'il descende son nez car il était un peu trop nez au vent à mon goût. J'ai fait une pause, j'ai raccourci mes étrivières de deux trous et on est reparti. Il était dans une attitude plus basse et galopais bien, j'ai dû faire que deux tours de carrière.
J'ai fait tout pareil à l'autre main. A main droite c'était plus facile pour l'attitude basse, par contre y avait un endroit de la carrière où il s'effondrait sur l'épaule intérieure malgré ma jambe interne.
Puis j'ai utilisé le dispositif d'hier, le quadrillage de barre au sol. Je suis passée sur les deux barres au sol espacées pour le galop où ça fait un couloir d'à peine 1.50 de large. J'ai senti Kiwi se poser des questions à l'approche du truc, il est repassé au trot juste devant mais j'ai râlé en mettant des jambes du coup il a "sauté" les deux barres en restant au galop derrière. J'y suis retournée de suite. J'ai fait plusieurs passages, il s'est débrouillé comme un chef.
Ensuite on a fait pareil à main gauche.
Après ça j'ai travaillé au trot, juste en passant les trois barres au sol du carré. Kiwi a bien bien géré, je me rendais même pas compte qu'il y avait des barres (pourtant elles sont surélevées), elles auraient dû être un poil plus espacées pour lui. (alors qu'avec paco hier je sentais bien qu'on passait dessus!)
Donc j'ai fait quelques passages à chaque main là dessus, en me mettant en cercle et voilou. Je l'ai marché un tout petit peu, on a fait aussi un peu de pas espagnol pour conclure.