|  | Et dire qu'il fut un temps où une femme qui rentrais dans un 34 c'était même pas IMAGINABLE ! Une femme avait des formes, un ventre, des cuisses, des fesses et des seins !
Ton corps est loin d'avoir fini de changer, mais fait très attention, les kg que tu va prendre avec du grignotage et un régime, ça va être les plus durs à perdre, il faut que tu reste dans ce poids à ton âge, certes, un ou deux kg de moins pourrons t'aider à te sentir mieux dans ta peau, mais pas plus.
Enlève le grignotage et tu verra, ça sera déjà beaucoup mieux !
Les régime, pour reprendre les termes exacts de mon prof de biochimie (ancien prof en BTS nutrition!) C'EST DE LA CONNERIE !!!
La dictature de la maigreur ...
sinon, voilà un site où tu trouvera un nombre impressionnant de tableaux avec des femmes ayant du ventre, considérée comme belle (bon je précise, c'est période renaissance, mais comme quoi, c'est bien une mode ...)
http://www.le-flamant-rose.org/renaissance/cinquecento.htm |
|
|
je suis particulièrement choquée des pages "mode" des magazines que j'achète,style Glamour,etc...
Il y a des nanas qui présentent des vêtements théoriquement adressés à toutes,autant que nous sommes,et ces tops en question sont au-delà de la maigreur:Parfois,c'est famélique.Vraiment.
J'en ai vu une récemment dont la cuisse était strictement,sur toute sa longueur,aussi épaisse que le mollet.
Le genoux ressortait grossièrement au milieu.
Bon,voilà encore,et toujours,même si ils essaient de nous faire croire que les nanas normalement faites,voire les nanas pulpeuses ont leur place dans la mode,nous sommes envahies par des diktats COMPLETEMENT IRREALISABLES,ou bien au prix de l'anorexie,ou TCA TRES SEVERES.
Je m'insurge régulièrement contre ça,je ne pige pas,je ne COMPRENDS PAS.
Comment se sentir bien lorsque TOUTES LES FRINGUES ou presque sont présentées sur des filles absolument filiformes,au mieux,et rachitiques,au pire???Mais comment?
Ces filles doivent avoir,à tout casser,un IMC à 15/16,ce qui correspond à une dénutrition sévère et grave.
Bon,cherchons l'erreur.
Comme tu dis,rentrer dans un 34 est complètement hallucinant.Ce n'est pas une taille viable,ou alors pour certains "petits modèles",de petite taille,petite ossature.
Mais par exemple,je ne suis moi-même en 34 (je mesure 1m68),que quand je suis au plus bas,et que j'ai un IMC en dessous de la normale,largement.