Je pense que parfois c'est abusé.
Au collège on devait faire du découpage pour je sais plus quoi, j'ai eu un mot car je n'ai pas arrêté de découper quand la prof parlait...mon voisin lui n'a rien eu...comme beaucoup d'autre.
Mais bon c'est sur le respect n'est plus qu'un mot parmi d'autre. Comme on dit souvent certains parents oublie que l'éducation national n'a pour rôle que l'apprentissage d'un savoir. L'apprentissage du savoir vivre revient au parents.
Ma mère était dans une classe de 40 élèves et sa se passait bien. Elle a fait par la suite des études dans la pharmacologique(je crois) puis une école de commerce. donc c'est possible.
Les mots des profs sont aussi stupide que les bêtises faites et son dû à un grand ras le bol.
Les conneries inventé sont parfois sans noms.
Mais après dans l'éducation il y a des profs désespéré par l'attitude des élèves ou qui feraient mieux de changer de boulot.
Un prof d'histoire a fait un cours sur le vin (rien à voir avec le programme) devant le directeur et un inspecteur...quelques semaines plus tard il était renvoyé.
Un prof de physique nous a parlé du livre titeuf et "l'amour" pendant 1 h...
Il nous a aussi raconté que une fois, les copies qu'il avait corrigé le désespérait tellement qu'il les a jeté au feu et mis 12 à toutes la classe...
Et j'ai eu une prof de français qui ne savait pas se faire respecter (balle de tennis lancé dans la classe, un élevé qui sort du placard en plein cours, tache d'encre dans le dos et de craie...). Le directeur lui a conseillé de quitter l'enseignement.
Bref on parle des mots des profs mais une enseignante viens de sortir un livre sur les plus beau mots d'excuse de la parts des parents et sa vaut son pesant d'or.
Elle les a recopier tels quels ..(avec les fautes).
Je ne retrouve plus son nom si quelqu'un trouve je suis preneuse
PS : je dis que parfois être prof actuellement c'est aussi être "actrice".
Mon meilleur souvenir c'est ma prof d'histoire qui nous faisait tout un tas d'imitation

mais à côté fallait savoir son cour !!!! ainsi qu'une prof de math et un prof de math tellement gentil que quand il était en colère on entendait les mouches volés.
J'oubliais de cité ma prof d'anglais en dépression 1 mois avant le bac(car pas réussi un concours pour 1 point) non remplacé ...