|  | Oui, mais dans ce contexte, je n'arrive quand même pas à trouver normal qu'un cheval doive se défendre, donc je reste d'avis qu'un cheval ne doit pas avoir, ni ne doit le faire pour une autre raison, à se défendre en bottant ou cabrant.
La défense n'est pas tolérable, c'est ce que je tente de faire comprendre depuis le début. Mais je n'ai jamais dit que seule la défense était intolérable, parce que qui dit conséquence dit cause, et les causes ici sont bien plus intolérables que les conséquences.
Mais au final, seul le résultat importe, l'absence de défense parce qu'il n'y a pas de raison de se défendre. Dans le cas contraire, tu finis avec un cheval qui se gondole en tout sens, et c'est pas franchement positif et agréable pour un cavalier cherchant le confort de son cheval, et de ses fesses |
|
|
Le truc que j'ai compris avec le cheval que j'ai en dp: quand je lui demande quelque chose que la semaine dernière il a très bien fait, il n'ai peut être pas disposé à me donner cette chose cette fois-ci.
Il faut que je le respecte car si j'insiste trop, je peux devenir agressive dans la façon dont je demande (ce que j'ai fait une fois) et là, il se défend.
Je ne pouvais pas me dire "il l'a fait, c'est acquis" car rien n'est jamais acquis et surtout avec un cheval dans son cas.
C'est le respecter de le laisser à ce moment. Et puis, nous gagnerons en confiance et par la suite, ce sera plus facile.
Et ça l'a été!
Je pense sincèrement que si le cheval fait appel à tout ce qu'il lui reste, c'est qu'il a une bonne raison et que parfois seul lui la connait.