|  | J'aimerais poser une seule question à ceux ou celle qui utilisent une muserolle croisée : à quoi sert-elle ?
Parce que ça parle, ça parle... Mais en attendant, personne n'a su dire à quoi ça servait... L'argument "à faire joli" n'est pas valable.
(Et en attendant, les arguments montrant sa nocivité sont là)
Et puis, j'adore les remarques du style : "si c'est bien utilisé, pas de soucis"...
Et puis encore mieux : "si on a une bonne main, il n'y a pas de problème". Et bien, j'ai envie de répondre, de un, qui peut prétendre ne jamais faire de fautes de main ? Et de deux, si vous avez une bonne main, pourquoi mettre une muserolle croisée ?
Et la comparaison avec les pros... Euh... entre un niveau pro et un niveau amateur, déjà, il faut oser comparer. Ensuite, de ce que j'ai pu observer, voir à la télé, sur les magazines (je peux me tromper), très peu de cavaliers pro travaillent leurs chevaux quotidiennement avec ce genre de muserolles.
Maintenant, sur un parcours, ça peut être utile pour éviter que le cheval n'échappe à l'action de main de son cavalier... Parce qu'à mon avis, sur un parcours d'une telle technicité et d'une telle hauteur, ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur.
|
|
|
Sisi, une miss a dit que c'était pour empêcher son cheval d'ouvrir la bouche!
Mais en parlant du dernier grand jumping... Le nom hyper connu là! Le jumping avec des barres de 3 mètres de haut! Me***.
J'ai vu des photos: une cavalière montait son cheval avec une embouchure et une gourmette pour que l'embouchure tienne. Oui-oui, c'est tout! Des rênes, un mors et c'tout!
Et une autre avait juste un espèce de jaquima!
Comme quoi, des obstacles de 3 mètres de haut et on peut les enchaîner avec ou sans rien!
Je trouve que l'histoire d'avoir besoin d'un mors releveur pour rééquilibrer le cheval est se foutre de la gueu** du monde! Car c'est pas nous qui rééquilibrons le cheval grâce à notre action de main mais c'est le cheval qui se rééquilibre!
C'est comme dire "j'arrête mon cheval". Non. On demande au cheval de s'arrêter et le cheval s'arrête.
Voilà, pour connaître une cavalière de trec "je me lève un peu sur mes étriers et mon cheval se remet en équilibre", tout est dans le travail qu'on effectue avant avec le cheval!
Ou encore un très bonne écuyère "je me lève de ma selle et mon cheval se stop net, même s'il est parti en trombe à cause d'un truc qui lui a foutu le trouille!"
Une "vieille" qui a passé toute sa cavalerie en bitless du jour au lendemain!
Je parle trop de bitless, non?