|  | donc maintenant qu'on a piger le truc,et on va bosser la dessus pendant plusieurs semaines, le prochain objectif sera: qu'elle arrete de me balader sur un pseudo cercle, qui pour l'instant ressemble plus à....un carré, et du coup pour garder la longe tendue je suis obligée d'avancer, de reculer. bon ok, on verra ca plus tard, car pour l'instant on va renforcer nos acquis!! |
|
|
Non-non, ne jamais reculer! A part pour le rappel aux épaules.
Tu as laissé filé une certaine longueur de longe alors ta ponette doit se faire à cette longueur et tendre sa longe.
Donc moi j'envoie la longe vers les fesses et le cheval s'éloigne jusqu'à tendre sa longe.
Le truc aussi c'est qu'il faut continuer de lancer ou faire tourner la longe jusqu'à ce que ta ponette réagisse car si tu agites, qu'il n'y a pas de réaction et que tu arrêtes, c'est que tu es en train de la désensibiliser à tout mouvement de longe. Or quand la longe va vers elle c'est bien parce que ça la concerne!
Moi je tourne avec le cheval pour détendre comme ça mais pour un beau cercle c'est plus statique et là c'est une vraie prise de conscience de la connexion avec un cheval et de son énergie. Les chevaux voient quand on est gonflé, les épaules rigides: c'est comme leur envoyer de l'énergie alors ils bougent et s'éloignent. Quand on est relaché, les chevaux reviennent ou s'arrêtent pour nous faire face en attendant qu'on leur redemande quelque chose.
Epaules bien face aux fesses! Energie dans les bras, de l'entrainement et tadam! un vrai cercle!
Mais ça vient pas tout de suite, on est un couple de sportif!
Alors au début, fait que avancer! en la poussant pour qu'elle reste éloignée de toi et que la longe soit tendue!
Le principal c'est que ça tourne longe tendue!