0 j'aime
Ethnologie?
Posté le 05/02/2011 à 23h44
elowzen
Posté le 05/02/2011 à 23h44
bon vu l'heure, j'ai eu (je l'avoue) une grosse flemme de tout lire. mais ce sujet fait débats, c'est pas plus mal d'ailleurs, dedans il y a du bon et... du moins bon. déjà et c'est vrai, c'est une mode et beaucoup de gens font du marketing avec.
mais c'est aussi un état d'esprit et une facon de penser. c'est basé sur l'observation du cheval puisque techniquement, en éthologie (appelez ca comme vous le voulez) tout est basé sur le comportement et les réactions. donc je ne voudrai froisser personne mais dans ce cas, on fait tous de "l'éthologie" ^^. ensuite c'est basé sur "confortable" et "inconfortable", ca oriente le choix du cheval, enfait le seul choix qu'il ait, c'est la durée de l'exercice, soit il optempère de suite soit il met plus de temps. et là encore, on applique tous ce principe! on solicit notre cheval jusqu'à ce qu'il arrive à ce qu'on lui demande.
J'ai fait un peu "d'ethologie" au lycée avec un prof qui avait fait un stage à la Cense, c'était simpa! mais je monte en classique, j'associe les 2, au final ca donne un mix qui peut etre pas mal ^^