| venice a écrit le 10/02/2011 à 13h19: |
|  |
Si vous étiez à le recherche d'une équitation différente, vous vous arrêteriez tout de même au diplôme ou pas ?
|
|
|
Pour ma part, non.
J'ai fait un stage avec une simple ATE qui m'a plus appris et nous a fait évoluer comme jamais aucun BPJEPS avant elle n'a sut le faire.
J'accepte de payer, même sans diplôme, à la seule condition que ce que la personne propose est différent de la méthode classique, et a déjà fait preuve de résultats auparavant, auprès d'autres personnes. Ce qui était le cas de cette femme.
J'accepte de payer pour ce que je ne suis pas encore capable de faire moi même, et que j'ai envie de savoir faire. Pour ce dont je ne suis pas capable de faire, et que je ne veux pas savoir faire, je m'arrange autrement... Je pensais reprendre des cours de dressage en classique, parce que mon gros en a besoin pour se muscler niveau dos, ben finalement, si je vais effectivement reprendre des cours, c'est en optique pleine nature, et à côté, j'ai trouvé deux cavalière pour bosser le gros et le remuscler correctement, sans avoir à payer pour ce dont j'ai besoin mais qui ne m'interesse pas.
Ouais, je sais, le raisonnement peut paraitre bizarre, mais je préfère payer pour ce qui me plait que pour ce dont j'ai besoin. Et ayant la possibilité d'avoir ce dont j'ai besoin gratuitement, par des personnes compétentes et de confiance...
Si je n'avais pas la veine d'avoir des personnes compétentes et prêtes à le travailler, bien sur, je me remettrais au dressage plus sérieusement, quitte à payer des cours. Mais puisque je peux m'arranger autrement... Je m'arrange autrement. je ne fais pas de croix non plus sur une amélioration possible de mon niveau en dressage, mais je ne suis pas pressée.