lyia a écrit le 03/01/2013 à 10h00: |
|  |
Oui,juste épointage très léger lorsque je fais sa crinière (je lui fais toujours la crinière extra-courte),donc je ne natte pas,la queue seulement en concours,et avec élastiques noirs pour que ça ne se voie pas dans la queue (bai,donc queue noire)... |
|
|
Han !
Moi j'suis une graaaaande fan des loooongues crinières !!
Pour ma ju', ca sera, soit elle pousse, elle est très longue, un peu ondulée si possible, et bien entretenue (mais ca y aura pas de souci ;P), soit je coupe tout et je fais une brosse. J'aime pas trop les crins coupés courts, type sport, ou les crins à moitié arrachés.
Et évidemment, faut aussi prendre en compte ce qui va au cheval. Si j'ai un espagnol, j'aurais je pense pas de souci pour les crins, mais la brosse leur va aussi, par contre avec un criollo, c'est pile ou face, par exemple Alba de la Selva, elle a des crins magnifiques, longs ondulés et entretenus naturellement (alors qu'ils touchent pas aux crins à l'élevage et que leurs chevaux sont au pré à l'année en troupeau), mais d'autres ont des crins bof, et d'autres ont étés coupés à la tradition criollo, donc après quand on laisse poussé, c'est soit ca pousse bien et c'est sympa, soit c'est trop moche et on garde la brosse.
Genre le poney de Nooisette, il est juste sublime avec une brosse, je trouve que c'est LA coupe qui le met en valeur quoi. Je suis pas sure que les longs crins lui iraient aussi bien.
Après, ma poon' sera au pré à l'année, donc l'été, pour les mouches, ben si elle a des crins moches, j'lui laisserai quand même, ca serait pas cool de lui couper, faut aussi prendre en compte l'environnement... :/
Ouais, sinon si tu fais que la queue, autant prendre des élastiques noirs, mais sinon, dans la crinière c'est sympa les élastiques roses !