lyia a écrit le 03/01/2013 à 22h23: |
|  | Twenty,j'ai pensé à toi en voyant ce cheval,pie palomino (je ne sais pas quelle est sa race...)
Je ne suis pas robes claires,mais celui-ci,je craque:
|
|
|
Ca serait pas un paint horse, ou un croisé criollo justement ?
Il me semble que je l'ai déja vu en cherchant les criollos sur google image.
En tout cas, oui il est très beau !
Après, dans les pie, je préfère ceux avec un peu moins de blanc, un peu comme la pouliche que je vous ai montré, qui elle aura une petite tache au dessus du genou, trois taches miniatures sous l'encolure, et une tache moyenne sur une cote.
En plus, je viens de terminer "sommes nous cruels avec les chevaux" et je commence celui de St Vaulry sur l'éducation du poulain pour approfondir mes connaissances, même si je suis pas trop pro-éthologie c'est toujours bien de voir d'autres horizons pour après séléctionner vraiment LA méthode qui correspond le mieux à son caractère et à celui du poulain, et du coup, grosse remise en question au niveau du choix de la race...
En fait, j'ai le choix entre le coeur (PRE) et la raison (criollo).
Sachant que je trouve les criollos magnifiques aussi, même si mon rêve était un espagnol, et que de caractère, les criollos sont aussi très agréables, et l'avantage c'est qu'ils sont chauds "sur commande" et très froids lorsqu'il le faut, donc tout de même plus simples qu'un espagnol.
Donc j'aime les deux.
Mais ma remise en question se porte surtout sur l'élevage...
L'élevage des criollos réuni vraiment LES conditions idéales d'élevage pour un poulain, en manades, avec le père, la mère, les autres juments de l'étalon et leurs poulains, puis sevrage sympathique, et intégration dans un troupeau avec tous les ages. Imprégnation mais pas le truc contraint de rester, juste ils se présentent au poulain à sa naissance, puis manipulations et travail de la mère devant le poulain, apprentissages en douceur, enfin vraiment ma vision du travail d'un poulain c'est vraiment la continuité de ceux qu'ils font eux. D'ou le fait que j'avais choisi un criollo à la base (que j'ai aussi trouvé superbes physiquement).
Je pense pas trouver un élevage aussi sérieux et respectueux dans les PRE ou les autres ibériques...
Donc voila, je réfléchit, parce qu'étant donné que j'ai une idée TRES précise du travail que je souhaite faire et surtout de la manière de le faire, des dispositions des séances, du comment réagir face à telle situation, enfin vraiment tout prévu, et que c'est la suite logique de ceux qu'ils font à Andas, le plus logique serait de prendre une pouliche de chez eux...
Qu'en pensez vous ?