Pourquoi toujours vouloir sauter avec tout?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2112 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
Pourquoi toujours vouloir sauter avec tout?
Posté le 19/02/2011 à 13h46

Y'a des jours je me demande un truc: ici j'en vois beaucoup qui ont des races bien différentes les unes des autres et c'est super..
mais voilà on va dire que chaque race a un peu SA compétence, genre un arabe a de l'endurance, un trait de la force et un kwpn des belles allures... (ça c'est pour faire la généralité)
maintenant on va dire aussi par extension que certaines races n'ont pas vraiment de dispositions particulière pour telle ou telle discipline, par exemple je vois pas trop bien un quarter faire un complet d'attelage ou un shetland faire de la doma...
alors pourquoi mais pourquoi vouloir faire sauter à peu près n'importe quelle race? je veux dire, qu'on passe une petite barre de temps en temps avec genre un frison ou un ibérique (ok y'a la lignée sport mais franchement dans l'ensemble un modèle baroque n'a pas la conformation pour avoir un entrainement régulier dans cette discipline...) voir un trait pourquoi pas mais de base, je vois pas ce que ça peut apporter... je vais peut-être me faire lyncher mais j'essaye de comprendre... en général y'a un peu un "type" de loulou qui saute (voyez la conformation du cheval type de cso..) donc pourquoi vouloir passer des barres avec un loulou à priori moins fait pour?
c'était ma question du jour dans la catégorie 'tenter de voir le pourquoi d'une réalité"

Fluoxetine

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 277
0 j'aime    
Pourquoi toujours vouloir sauter avec tout?
Posté le 20/02/2011 à 01h06

" Chaque cheval peut sauter 1m ", certes mais il y a une différence entre sauter le mètre sur un obstacle isolé (en liberté ou avec un cavalier) et enchaîner à parcours à un mètre :)

Sinon oui on peut sauter un peu avec tous les chevaux, mais toutes façons ceux qui comptent vraiment percer à l'obstacle et monter dans les épreuves achètent un cheval taillé pour et y mettent le prix (surtout si le cavalier a pas un top niveau mais qu'il a les moyens d'investir dans une mobylette, c'est courant en club et dans les premières épreuves amateur)
Page(s) : 1 2 3
Pourquoi toujours vouloir sauter avec tout?
 Répondre au sujet