|  | bon deja, c'est de la grande dominance et faut vite gerer ca!
Demande lui de t'obeir quand tu la travailles! Le stop, reculer, changement de directin, ralenti, accelere... enfin si tu lui demandes des trucs elle va devoir t'ecouter donc se soumettre!
Aussi, si on regarde dans le pres, un cheval qui veut dominer, va mordre l'autre (oreilles baisser) et si on observe bien, le dominant (celui qui vient de se faire mordre) retourne le coup en le mordant, et la, le domine s'en va!
Dons si on relechit, morsure=taper.
Desolee, j'aime pas taper les chevaux mais si ils nous mordent=tapent, alors on les tape=les mord... c'est pas bien mais eux, ce qu'ils font, c'est pas bien non plus |
|
|
Il y a des gens qui, dès que leur cheval les mordent, ils mordent en retour
C'est en quelque sorte une solution... Mais pas pratique!
Moi, je te conseille un truc: faire reculer! Ou faire tourner en chassant les hanches dans le box.
Ca veut dire que tu as licol et longe pour pouvoir manipuler.
Aux chevaux qui ne restent pas tranquille quand je les prépare, je leur fais faire 3 tours histoire qu'ils sachent que je décide quand ça bouge car je suis là et c'est comme si on était déjà au boulot.
Si elle niaque au sanglage, déjà s'y prendre en douceur, éloigner la tête si elle se retourne (un doigt sur la joue suffit, ils sont sensibles ces bêtes) et si elle bouge pas: carotte!
Il faut la renforcer positivement à chaque fois qu'elle fait bien, bouge pas...
Mais sinon oui, un tour dans un endroit moins stressant.
Car je vois ma dp, il mort ceux qu'il ne connait pas, ceux en qui il n'a pas confiance... Car les gens passent à côté de lui en le menacant avec une cravache!
J'ai jamais levé la main vers lui même quand il menacait. Maintenant il fait des bisous!
Alors peut être que ta jument a du mal à te faire confiance car tu es de cette même atmosphère un peu hostile. Ils ressentent tellement les émotions qu'on ignore..