Nous avons été entendus !
www.nonaumonopoleveterinaire.com
Chers signataires,
Nous avons été entendus !
Grâce à vous, à vos signatures, à vos commentaires, un amendement à l'ordonnance N° 2011 – 78 du 20 janvier a été déposé.
Cet amendement, s’il est voté, sort l’ostéopathie animale et la dentisterie équine du champ d’application de cette nouvelle définition de l’acte vétérinaire.
Son auteur, reprend, pour définir les actes en ostéopathie, les termes de notre proposition d’amendement, rédigée par Jean-Yves Girard , envoyée aux députés début mars lors de notre action de « sensibilisation » . Il évoque aussi « le vif émoi suscité dans la filière équine par l’ordonnance » (allusion directe à notre pétition et à vos réactions).
La prochaine étape est donc la ratification, dont la date n’a pas encore été fixée, avec le vote ou le rejet de l’ordonnance et de cet amendement.
Malheureusement nos amis comportementalistes n’ont pour le moment pas été cités. Nous espérons qu’ils le seront d’ici là car ils sont des partenaires actifs et loyaux et qu’ils sont eux aussi très concernés par les conséquences de cette ordonnance si elle passe en l’état.
Nous nous garderons par ailleurs de faire des commentaires sur l’attitude de la presse dans cette campagne de sauvegarde de nos professions. On comprend que le web devienne notre média préféré !
Rapide, efficace, sincère, directe, et chaleureux !
Encore merci à tous de votre soutien. La partie n’est pas encore gagnée mais nous avons atteint nos premiers objectifs et notre action continue.
A très bientôt pour les prochaines infos !
Le bureau de la F.E.O.A.