Aujourd'hui travail en liberté sur des barres au sol.
Du coup j'ai pu admirer mon travail de coiffeuse, je trouve que ça lui va bien.
On détend, je mets les barres devant Vad, je fais repartir vad au trot et là

elle fait genre "whouaaaaaaaa c'est quoi ça" elle passe a côté et se met à galoper comme une gogole, évidemment elle a pris les barres au galop (réglées pour du trot)

. J'ai râlé en pointant la chambrière vers elle pour lui dire de garder sa place. Après ce petit épisode de folie nikel ^^. J'ai commencé par 2 barres au soles que j'ai ensuite sur-élevé, j'ai rabaissé et ajouté une 3ième barre en augmentant l'éspace progressivement. Elle est trop douée ma Vad, et puis en liberté elle travail bien son dos, tête en bas dans ses traces

.
Sinon
j'ai une question : on est d'accord que le travail en liberté c'est du travail. Je souhaite laisser un jour de repos par semaine à Vad. Ce jour là je voudrais simplement la lâcher sans rien lui demander, le truc c'est qu'elle ne bouge pas beaucoup si je ne suis pas au milieu à la faire marcher, trotter, galoper. Du coup quand je la lâche juste pour la lâcher, je ne peux m'empêcher de la faire bosser en liberté car je culpabilise et pense qu'elle ne se défoule pas assez quand je la lâche et la laisse.
Est ce que d'après vous il faut que je la laisse faire sa vie 1 fois par semaine même si elle ne bouge pas beaucoup?