Bonjour,
Voila je viens d'avoir un deuxieme cheval (trotteur francais de 11ans, 1m70 qui n'a pas l'air d'avoir était chouchouté !).
Dès son arrivé j'ai demandé ses pieds (car embété par la mienne qui rochigne je ne voulait pas en avoir 2 pareils) et la j'ai vu un mauvais état des pieds, le vendeur me dit qu'il s'est enlevé les fers au près ! (il aurait pu nous l'anemer paré deja pour le prix .. mais bon autre sujet .., ) et en effet on voyait les trous des clous et SI je ne me trompe pas j'ai même apercu des petits morceau de clous qui était dans la corne.
J'ai appelé le MF et le rdv le plus rapide c'est jeudi prochain donc un bon parage sera fait. Je voudrais savoir si je dois le referrer car je préfére les laisser pieds nu si tout va bien. Nous sommes parti en ballade tous ensemble hier, le cheval en question n'était pas monté car je ne voulais personne sur son dos vu ses pieds et puis on ne le connait pas encore pour le monter dans des endroits que lui meme ne connait pas et avec ma pouliche qui chauffe et excite tout le monde

, pendant la ballade presque tout les chevaux vont marcher dans l'herbe dès que possible alors que lui pieds nu, meme si on le poussait dans l'herbe il revenait sur le goudron !! Signification ?? Donc pas besoin de fers !?