Bonjour,
Je tente ma chance moi aussi !
J'ai retrouvé ma jument boiteuse la semaine dernière et aucune amélioration dans les deux jours ont suivis. (Soit une semaine après que le maréchal soit venu la parer)
J'ai donc demandé au vétérinaire de passer voir ne sachant pas ou situer la boiterie.
Pour elle, il s'agit d'un abcès situé dans le pied, elle a donc paré sans succès pour l'abcès qu'elle pense ne pas être mur et haut placé. Elle a aussi mis à jour un creux entre la paroi et la sole. Qui pour moi ressemblerait à une fourmilière.
Depuis la jument est sous antibiotique et antiseptique, elle boite moins mais boite toujours.
Pour l'histoire, le maréchal du club ou je monte n'accorde que peu d'importance aux chevaux qu'il n'aime pas dont la mienne fait partie. J'ai du batailler pour qu'il daigne lui parer les postérieurs au bout de sa 4ème visite. Selon lui, ils étaient longs mais s'userait avec le travail. Mais beaucoup trop longs à mon gout et au gout de bien d'autres...
J'ai lu sur internet qu'une pince longue pourrait créer un décollement de la paroi (mais vu que c'est sur internet, je me méfie de ce qu'on y trouve !)
Les autres MF étant tous en vacances pour la plupart, celui du club revient demain et regardera ce qu'il en ait.
Et aussi, 3 couches de fourchette se superposent, je ne sais pas comment expliquer, deux couches "mortes" et la troisème dessous qui m'a l'air en bon état.
Je ne peux pas prendre de photo du dessous étant donné que je suis seule et qu'elle laisse difficilement ses pieds en l'air très longtemps.
Je ne sais pas si ça peut aider :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10151119346124268