Bonsoir a tous.
bon allez je tente a chance parce qu'aprés 2 ans de véto en alsace, a Paris, a Lyon et une mise a la retraite cet été je ne sais tjs pas ce qu'a ma jument. Alors si qqn a deja vu ca ou entendu parler ou quoique ce soit je suis preneuse.
Jument Selle francais de 1999, CSO 120 pdt 5 ans (max 15 tours /an ac pause estival pr ses vacances) Ulcère de stress tjs bien traité + ajout d'un poney ac elle pr la détendre et lui tenir compagnie.
- début de pb septembre 2010, suite a sa seance de marechalerie la jument marche sur la pointe des pieds postérieurs, on s'en rend compte on diminue le travail en attendant qu'elle se sente mieux ds ses chaussures. Sauf que dessus aucune sensation de gène ou de boiteris, rien de rien.
- Novembre 2010 aller retour ds une clinique parisienne, check up complet de chez complet. Rien. A lors que la jument est tjs sur pointe des pieds. Infiltrations lombaires sur pls points. Amélioration mais pas disparition du pb. Envoie des photos et compte rendus a l'ecole vétérinaire de Lyon : ne savent pas.
- reprise du travail (bien que je ne soit pas une violente) progressif ac un protocole a suivre.
- saison 2011 6 tours sur de petites hauteurs, classement ts les w-e. Jument motivée et compétitive, pas de changement de comportement.
-septembre 2011 descente au enfers, amaigrissement, jument qui ne tient plus en place sur ses 2 pieds, passe de D a G. Appel d'un véto de la région qui lui me parle de nerf sciatique coincé qui aurait donné suite a des positions antalgiques de l'arthrose au niveau des lombaires. Re infiltration lombaires + sciatiques + retrait des fers a l'arrière et protocole rigoureux ( qui s'est achevé en avril par une mise au vert) mais le pb bien qu'atténué n'a jamais disparu entièrement.
- Il y a 1 mois elle m'a fait de grosses grosses chaleurs puis changement d'environnement ca été la méga crise a pas être bien a maigrir plus vouloir s'alimenter. Bref pas la joie du tt
- Et ca fait 2 semaines qu'elle est ds une nouvelle écuries retraite e qu'elle s'est fait un papi pote qu'elle ne lache plus d'un semelle mais je la sens mal, plus l'oeil vif que je lui connaissais ni l'envie de qqch.
Alors si qqn avait une idée de ce que ca pouvait être afin que je puisse vraiment la soulager et qu'elle coule sa retraite tranquilou sans souffrir ce serait vraiment génial ..
Merci
