Aujourd'hui, le véto est passé pour faire les dents et les vaccins de mon cheval. Le loulou est pieds nus, et quand on sort de son pré, il faut passé par du tout venant. Il est depuis quelques temps de plus en plus sensible (même s'il l'a toujours été au moins un peu). Et donc aujourd'hui, il boitait à moitié, était vraiment gêné.
Le vétérinaire à sonder pour voir s'il n'y avait pas un abcès. Mon cheval a réagit assez violemment (voulait retirer son pied, se contractait), à chaque pression sur la sole. Sur TOUTE la sole. Sur les deux antérieurs. Pourtant, il y allait vraiment pas fort à vue d'œil.
De plus, la sole semblait "plier" sous la pince, enfin elle était vraiment très souple quoi. Il m'a conseillé un complément alimentaire dont j'ai oublié le nom, à 80 euros la boite, avec de la biotine, des acides aminés, et tout pleins de choses pour améliorer la kératine. Et en plus une onguent avec de l'oxyde de zinc entre autre. En tout il y en a pour plus de 100 euros, et vu que je suis pas trop pour complémenter avec des trucs synthétiques à la base, je vais attendre d'en parler avec mon MF. Et j'aimerai avoir plusieurs avis
A savoir que des fers ça seraient compliqués car mon cheval vit en troupeau, dans un pré pas mal "accidenté" enfin pleins de reliefs, de cailloux etc. On est dans une région où dès qu'on sort, il y a des cailloux, des sols très durs et abrasifs. Et le loulou a un début d'arthrose dans l'épaule gauche, donc il faut vraiment éviter les vibrations au maximum. J'avais pensé aux fers en plastique, mais durée de vie si courte... Nous sommes arrivés en Franche Comté il y a trois mois, avant nous étions dans les Yvelines, moins de soucis de pieds car sols plus faciles. J'ai investis dans des hipposandales pour les sorties en extérieurs car là mon cheval souffre trop.