kaola dit:"
|  | le pareur vient me rectifier les aplombs |
|
|
olalalala! quelle erreure! on ne modifie JAMAIS les aplombs d'un cheval passé ses six mois!!!!

On peut les modifier avant car les cartilages de croissances restent maléablent, mais pas apres!
Tu es partisante de l'étiopathie, je suis étiopathe animalier. Je suis au parage naturel avec lagon depuis plus de 8 ans, bien avant que la "mode" n'arrive en france. j'ai eu une "formation"auprès d'un maréchal, puis j'ai pris l'anatomie du pied, sa physiologie et j'ai tenté. J'en ai entendu des critiques du genre (veto et marechaux) votre cheval sera naviculaire à 4 ans, c'est une honte d'imposer çà à son cheval! vous etes incosciente...etc.) Lagon à 9 ans et n'a JAMAIS boité de sa vie. Il a juste eu un abces qui est sortie en couronne mais c'est moi qui ai fait ma fénéante sur le parage. méacoulpa.
Pourquoi mettre des fers d'ailleur, le cheval nait sans??? Au depart c'etait pour eviter l'usure car les chevaux étaitent des vehicules, aujourd'hui ce n'est plus le cas, si pompom sort une heure par jour c'est bien le bout du monde.
Je ne critique personne chacun fait ce qu'il veux mais le naturel c'est tout de même mieux!
pour ce qui est des pathologies de la ferurre y en a à la pelle. naviculaire ou fourbure...
Le fer empeche la mobilité du pied et donc l'action de pompe naturelle pour le renvoi du sang et le la lymphe dans la circulation. donc inflammation voir meme necrose. T'imagine toi marcher toute ta vie avec des sabots de bois??? courir, sauter et dresser?
