Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 23329 réponses - 110 j'aime - 486 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Flora51

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/12/2020 à 14h23

spiritdancer

Non mais alors ça, c'est très drôle. Vous connaissez mieux que moi l'état du cheval que vous n'avez jamais vu, le sérieux de personnes que vous n'avez jamais vues, et ma propre situation. Bravo.

Je n'étais pas du tout dans cette écurie pour monter non, mais pour faire du jardinage en échange du gîte et du couvert.

Vous semblez aussi mieux connaître que moi le sujet de mon message initial, mais je pense que quiconque qui passe sur ce topic sera à même de se rendre compte que je n'ai jamais émis un quelconque avis sur le mode de fonctionnement de l'écurie, que vous essayez de défendre je ne sais pas pourquoi. ce n'était que le planté de décor (qui, quoi, où....)

Et je ne crois pas non plus avoir mentionné m être fait peur. Décidément, votre réponse n'a pas une seule phrase qui ne soit pas hors sujet, c'est assez ubuesque

Édité par flora51 le 27-12-2020 à 14h28



Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 289  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4433
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/12/2020 à 14h41

ardennesacheval J'ai ri au coup du sauvage qui ne comprends pas que la paille c'est comme la litière pour chats

Mais elle pense quoi des chevaux au box qui mangent la paille si c'est uniquement fait pour les besoins ?
C'est quand même bizarre qu'elle veuille enfermer son cheval au box, si j'ai bien compris ils ont accès au box librement quand ils sont au pré ? Donc si il voulait vraiment y rester il irait dedans tout seul ?

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/12/2020 à 14h53

flora51
Relisez mes messages avant de monter dans les tours parce que vexée.
J’émets des hypothèses pouvant expliquer une situation.
Quant à l’hypothèse que vous vous soyez fait peur, je l’ai déduite de votre récit, lorsque vous racontez que vous êtes rentrée rapidement après votre déconvenue. Mea culpa...
Après, vous savez, ce n’est pas honteux de se faire peur, cela arrive à tout le monde.

Après, si vous n’étiez là que pour du jardinage, pourquoi avoir accepté de monter à cheval ? C’est que vous le sentiez un peu quand même, que cela vous tentait un minimum d’essayer, non? Dans ce type d’écurie, on a l’habitude d’avoir des gens qui savent où ils sont concernant le type de chevaux et de sorties.

Sinon, c’était quoi exactement la pathologie du cheval ? Si vous vous souvenez du nom, je peux même vous trouver tous ses résultats FEI. Vous pourrez savoir s’ils l’ont envoyé au carton ou pas.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 723  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14940
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/12/2020 à 15h06

Je suis assez d'accord avec spiritdancer, j'ai aussi monté au pied levé un PSAr qui tournait dans des 180km (ou 160km ? je ne me souviens plus), on m'a envoyée seule dans une forêt que je ne connaissais absolument pas, alors que j'étais mineure et avec un simple G4 (personne ne m'avait jamais vu monter).

Le gars m'avait dit de ne pas tenter de le ralentir quand il prendrait le galop, qu'il avait "sa piste" et que j'avais juste à tenir dessus, puis il s'est barré de l'écurie pour faire autre chose ^^

Le cheval n'avait pas été sorti de son paddock depuis 1 mois et demi mais a priori c'était habituel, c'était un peu la reprise des sorties :)
Mais j'avais trouvé ça hyper cool de sa part

Levana613

Expert
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 460
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/12/2020 à 18h17

alecto Avec tous ces temoignages, c'est sûr que quand on ne connait pas bien le milieu ca doit surprendre.
Cela dit, honnêtement, je me retrouverai dans cette situation à monter des chevaux de courses et qu'on me lance un "vas y, pars a l'aventure" (bon ils diraient peut etre pas ca...), je kifferai ma race et j'aurai tout le temps pour me poser les questions plus tard lol.
Ca doit sûrement les arranger d'avoir quelqu'un sous la main pour s'occuper du cheval pendant qu'ils gerent autre chose.
Par contre c'est vrai que mes chevaux jamais de la vie je les aurai confier aussi facilement, j'aurai meme plus eu peur pour mon cheval que pour le cavalier s'il arrivait quelque chose... Ca reste un ressenti personnel mais je pense qu'on ne peut pas comparer avec une ecurie d'entraînement pour des chevaux de sport, de course. C'est deux mondes a part. C'est eux qui prennent la responsabilité de confier leurs chevaux a des gens, ils connaissent les risques, ils assument...

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 723  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14940
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/12/2020 à 18h19

levana613
La même, jamais je n'aurais laissé mon cheval comme ça

Mais j'étais personnellement hyper heureuse, je ne me suis même pas demandé une seconde si c'était safe franchement, j'ai juste adoré

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2061  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/12/2020 à 19h09