Spiritdancer : intéressant !
plusieurs réflexions "pourries" ce matin :
1) j'ouvre la porte du box, le cheval de ma belle-soeur monte rejoindre le mien, je ferme le ruban du bas pour pas les avoir dans les pattes et vaquer à mes occupations de ramassage de crottins.
ma belle-soeur arrive :
"ho mais les pauvres chevaux ! tu les enfermes dehors sous la pluie ! T'es vraiment dure avec eux !"
heu non je veux juste être tranquille pour manier la fourche. Et pis ils ne vont pas fondre. D'ailleurs son cheval n'avait qu'à rester dans le box quand je lui ai ouvert tiens.
2) Hier j'ai vu un truc marrant : le box de Lotus a un tapis caoutchouc et je lui mets un tas de paille, à côté de son foin, à manger.
Et Potrillo avait crotté sur les restes de paille, dans le coin, il a dû se contorsionner pour viser, exprès à cet endroit, alors qu'il pouvait crotter n'importe où dans le box.
Je trouvais ça rigolo qu'il crotte dans les 30cm2 de paille donc je l'ai raconté à ma belle-soeur.
Elle l'a mal pris, a cru que je lui faisais des reproches. Du coup elle m'a sorti que comme des fois mon cheval crotte dans le box de Potrillo, son cheval a dû SE VENGER en crottant sur la paille de Lotus !!!
non mais elle a vraiment 50 ans ???
3) ensuite elle m'a dit que c'est comme ça que font les vrais chevaux, la paille étant uniquement destinée à p*sser et ch*er, le sien est un vrai cheval, il a tout compris, le mien c'est qu'un "sauvage" qui n'a rien compris au principe du box !!!
je suis tombée des nues.
Mon cheval est un faux cheval.
Il mange sa paille (qui fait partie de sa ration) au lieu de la gaspiller en y faisant ses besoins (je vous rassure ! tout n'est pas perdu ! la nuit je lui mets une brassée de paille par terre dans le box et il est ravi d'y pisser ! )
ayant toujours vécu au pré c'est un "sauvage" ! (qui travaille 2 à 3/semaine à part ça)
Et apparemment il est intellectuellement limité puisqu'il ne comprend rien "au principe du box"
(ceci dit il comprend bien la différence '"longues tiges de paille dans le coin-repas, à manger, et miettes de paille dans le coin-pipi" donc il ne doit pas être si bêta que ça

)
4) pendant ce temps on avait fini nos corvées, mis les filets à foin, donc Voisin est allé rouvrir le ruban ; et là ma belle-soeur lui crie : "attention ! Ils risquent de débouler au galop et t'écraser ! "
heu mais pourquoi ils débouleraient au galop pour faire 6 mètres dans la bouillasse jusqu'à leur box ? parce que mon cheval est "sauvage" peut-être
