15 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/01/2021 à 19h00
foine
Posté le 10/01/2021 à 19h00
Bien bien bien saoulée de l'anecdote du jour... Je monte dans un centre équestre doté d'un grand manège, d'un petit (pour les shet) et de 2 carrières. Nous sommes très peu de propriétaires et en général le we on monte sur le temps du midi, quand il n'y a pas de cours poneys-club.
Aujourd'hui, il fait -1 et les carrières sont gelées. Le petit manège est libre mais trop petit pour travailler. J'avais prévu un cours à 13h avec mon prof, sachant que lui n'avait que cette disponibilité-là et qu'à 14h les cours poney reprennent. Il se trouve que c'est aussi l'heure qu'utilisent 2 propriétaires, un couple qui ont 2 chevaux : un vieux QH en retraite et un jeune PRE. En général ils les sortent en même temps dans le manège, l'un monté, l'autre en liberté, car apparemment les 2 chevaux sont inséparables. Quand les carrières sont dispo, je vais monter ailleurs et tout le monde est content. Mais aujourd'hui impossible de monter en dehors du manège.
Mon prof arrive, demande si l'on peut partager la place (en tenant le cheval non monté)... Eh ben non, les 2 gugus sont montés sur leurs grands chevaux comme quoi ils étaient là avant, que le cheval monté est jeune et qu'on peut donc pas venir dans le manège, qu'ils n'ont pas le choix, que blablabla, que eux ils ne montent pas quand on est là (soit dit en passant nous on n'interdit personne de monter en même temps) et qu'on n'a qu'à venir à un autre moment, soit à 17h30 quand les cours club sont finis.
Ca m'a bien saoulée, on a dû faire une séance écourtée et dans le petit manège, où ma ponette ne peut pas galoper... J'ai halluciné du niveau d'égoïsme de ces gens.