même pas ! On a eu une bonne discussion cet hiver et ma belle-soeur campant sur ses positions (box, pas de parage, nourriture dég**, cheval obèse) je ne m'en occupe plus.
Dommage il commençait à être joli, crenu, mince, nickel à pieds j'avais prévu de commencer la monte en janvier.
Je suppose que c'est ça qui ne lui convenait pas : que j'y arrive avec juste un peu de travail là où elle ne fait rien et laisse le cheval moche, gras et "idiot et peureux".
On a eu des conflits avec les filets à foin, la nourriture...
Maintenant je ne dis rien, elle fait ce qu'elle veut. C'est elle la propriétaire, je ne m'en mêle plus.
Je ne pouvais que lui montrer par l'exemple qu'il y a de meilleures façons de faire pour épanouir le cheval sur tous les points : elle l'a vu et a souhaité revenir en arrière "à sa façon pcq'elle a toujours fait comme ça donc c'est très bien".
Donc je m'occupe si besoin des "parties communes", je fais ce qu'il faut pour mon cheval quant à Potrillo... dommage mais qu'il se débrouille avec sa propriétaire.
Je trouve ça inouï comme mentalité, on en discutait avec une copine l'autre jour : même expérience que moi, elle a récupéré deux chevaux aux mauvais pieds, en les parant et les mettant au régime, ils étaient nickel et après quelques mois le proprio était ravi qu'ils passent partout en balade !
L'hiver arrive et hop tout le monde en box, avec du grain, et ce printemps tout le monde lâché au pré sans restriction d'herbe grasse. Et dans la foulée tout le monde sensible des pieds et il fait appel à son ancien MF pour les parer.
Dans les 2 cas une belle évolution avec des méthodes qui marchent rendant les chevaux plus fonctionnels, en meilleure santé, avec pas grand-chose à faire pour cela. Et dans les 2 cas "retour en arrière parce que j'ai toujours fait comme ça donc finalement je ne vais pas en changer".
