Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 16408 réponses - 97 j'aime - 427 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8893
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 21h56

paulinee2

Je crois la vidéo qui m'a plus choquée, c'est quand elle a eu sa cousine ou amie et qui, durant la séance, elles ont changés le matériel du cheval (tapis et bandes) juste pour être raccord avec leur vêtements. La pauvre bête, il a rien compris ce qu'il lui arrivait, alors qu'il était déjà crevette...

Là, j'ai juste vue du plaisir humain.

C'est dommage, elle est pas bête comme fille et on voit qu'elle se démène pour ses chevaux ou elle doit dépenser des sommes folles, mais au final, y a peu de résultat je trouve et elle aurait besoin d'une grande d'aide côté professionnel.

Paulinee2

Expert
   

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 694
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 21h58

pikaa


Ah oui je me souviens de cette vidéo....

Oui elle n'a pas de mauvaises volontés mais finalement contrairement à ce qu'elle laisse paraître je la trouve assez naïve et ignorante, pas stupide hein, juste ignorante et encrée dans sa routine

Myria123

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h02

pikaa... Ah ouais... Ya du niveau la

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8893
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h05

paulinee2

Totalement d'accord. Au final, à part dire, comme ce soir sur les réseaux "arrêtez de me dire qu'il est maigre, oui je le sais" ... humm, ca fait des mois qu'il est comme ça.

Enfin bref, j'ai de la peine pour ses chevaux

Édité par pikaa le 12-04-2021 à 22h06



Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8893
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h06

myria123

Ah bah quand t'es influenceuse...

Myria123

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h09

pikaa ptdr j'ai jamais compris ce principe, mais effectivement c'est vrai que les jeunes regardent énormément de connerie de ce type et arrive à ce faire un plan de vie où si t'as pas le bonnet D de nabilla ou d'une nana des marseillais t'as loupé ta vie

Lutecetje

Membre d'honneur
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h14

paulinee2 Je crois voir de qui vous parlez. Le dis vieux a quand même enchaîné pas mal de merde de santé si je me souviens bien.

Et puis malheureusement tous les chevaux ne sont pas égaux face au vieillissement.

Je monte encore ma ponette qui prend 22 ans 3/4 fois semaine dont une fois en cours de saut mais mon coach a son papi d'un an de moins que la mienne qui est à la retraite depuis plus d'un an.

Les deux sont pas mal sorti en concours donc on ne peut pas dire qu'un a été plus usée que l'autre.

Édité par lutecetje le 12-04-2021 à 22h16



Lutecetje

Membre d'honneur
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h15

evergreen67 Merci du conseil je vais aller voir ça !

Scarlett1511

Maître
    

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 22h41

Si on parle de la même, effectivement elle n’aurait pas dû prendre un poulain. La vidéo où elles le montent à deux pendant genre 20min en se plaignant qu’il n’avance pas alors que c’est un bébé et que c’est déjà énorme comme effort qu’il fournit. Aucune félicitation alors qu’il a l’air vraiment d’un cheval en or et adorable...
En plus il fait beaucoup plus jeune que son âge il est en pleine croissance et toute claquette et elle pas vraiment un poids plume, en la voyant le préparer je me doutais pas qu’elle allait vraiment monter dessus!

Après pour le vieux franchement tant mieux, ça me choque pas qu’elle ne le monte plus, c’est vrai qu’il manque d’état mais tous les chevaux ne vieillissent pas pareil et qu’elle le laisse tranquille c’est vraiment pas plus mal!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2960
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/04/2021 à 23h41

Hey

Je vois de qui vous voulez parler. Effectivement, je trouve depuis quelques temps qu elle ne s en sort pas vraiment avec ses chevaux.
Elle profite d un cheval d une amie et sinon son vieux enfin pas si vieux quand-même, je trouve qu il dépérit depuis qu elle l'a mis en retraite...
Et ses jeunes chevaux, bof, surtout celui de 3 ans, il a besoin de profiter de sa vie de poulain...
D ailleurs malheureusement son 1er cheval jeune d ailleurs ça n a pas duré longtemps aussi...

Je ne la juge pas mais bon sang elle s adresse a des jeunes ou débutants et ça n est pas très bon...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1387  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21910
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/04/2021 à 02h39

Je ne regarde pas du tout ces chaînes YouTube mais d'après vos descriptions ça ne me manque pas.
Par contre j'imagine assez bien ce que ça peut faire chez des débutantes en admiration devant la Sainte Parole des influenceuses

Ardennesacheval

Membre ELITE Argent
 

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8205
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/04/2021 à 09h23

en même temps les "influenceurs" c'est juste ceux qui ont le + de vues non ?

Du coup c'est les "spectateurs" qui les "fabriquent ?"

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8893
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/04/2021 à 09h27

ardennesacheval

Les spectateurs qui les fabriquent sont surtout les jeunes. Les personnes bienveillantes qui tire sur la sonnette d'alarme elles y font abstractions et elles montent le ton pour qu'on leur foute la paix...

Lutecetje

Membre d'honneur
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2337
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/04/2021 à 12h20

Celle que je ne peux vraiment pas voir dans ces youtubeuses équestres, c'est une américaine : raleighlink14.

Tout le temps énervé, ultra extrémiste sur le sans-mors, mais il y a rien de réfléchis derrière. C'est vraiment grand galop version adulte pour moi.

Et je ne vois jamais un seul commentaire qui ne vas pas dans son sens (en même temps vu comment elle est aggressive, tu fais ça tu finis au bûcher)

Bref de toute façon on se retrouve avec les mêmes problèmes que tous les autres genres d'influenceurs :
Vu que leur communautés les soutiens quoi qu'ils fassent, une remise en question est difficile.

On rajoutera que j'ai l'impression que globalement ces filles sont peu encadrées donc n'ont pas forcément quelqu'un IRL pour induire cette remise en question.

Franchement après dès années sans cours (faute de moniteur avec lequel j'accroche vraiment) j'ai enfin repris sérieusement un cours/semaine et ça change tellement de chose.

D'ailleurs ça me fait penser à une anecdote pourri. J'avais tenté de prendre des cours avec une cavalière de dressage qui avait aussi son DE. Ce jour là partait déjà mal sachant qu'elle venait de se faire marcher dessus par un cheval et avait un orteil cassé. On est d'accord c'est super sympa de venir assuré son cours alors qu'elle était pas bien mais du coup elle était pas non plus forcément très disponible pour moi.

Je suis hypersensible donc déjà dès que quelqu'un est un peu de mauvaise humeur je me mets en stress. Donc forcément ça a déteint sur moi et poney étant aussi une éponge sur elle. Séance ultra pourri elle me dit que je fais les choses mal mais sans me donner de conseil, juste pointer du doigt à quel point ça va pas et me faire continuer sans m'aider plus que ça. Je suis pas bien du tout en stress complet, poney réagit fort ce qui me fait encore plus stresser et culpabiliser.
On est arrivé à un point où poney ne voulait plus partir au galop. Refus total, part en reculé...

Bref elle me fait descendre, je fond en larme parce que je fais de la merde et que pour le coup j'ai braqué poney.

Sa réaction a été de me pourrir en me disant qu'il y avait plus grave dans la vie et que franchement je faisais des caisses pour rien, qu'elle avait fait l'effort de venir alors qu'elle s'était blessé etc... Et que fallait que je réfléchisse à mon comportement parce que c'était pas possible.

Supportant pas les conflits j'ai fini par m'excuser par SMS, mais au final j'ai plus jamais pris de cours avec elle et quitté la pension où elle venait comme intervenante pour d'autres raisons (où je me suis fait tout simplement pourrir pour demander du foin mouillé pour poney alors que j'avais précisé avant qu'elle en avait besoin car elle a un emphysème et que ça pouvait pas être ça si elle toussait car on était en plein hiver et pas au printemps/en été).

Bref... J'adore ma pension actuelle, ils sont tellement gentils et comprehensifs. Ils ont été aussi étonné de la crise d'emphysème de poney en pleine hiver car ils avaient jamais vu ça mais ça a été directement pris très au sérieux et elle s'en ai remis très vite.
Quand je me suis excusé de jouer les mères poules inquiète la réponse a été "On serait inquiet si justement tu en avais rien à faire"

Édité par lutecetje le 14-04-2021 à 10h56



Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11139
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/04/2021 à 12h31


lutecetje a écrit le 13/04/2021 à 12h20:
Celle que je ne peux vraiment pas voir dans ces youtubeuses équestres, c'est une américaine : raleighlink14.


Pareil. Je ne suis pas de youtubeur équestre mais j'avais regardé quelques vidéos d'elle car soit disant c'était bien. Ben non en fait... elle se prend pour une pro alors que perso je ne l'ai jamais vu qfaire quoi que ce soit avec son cheval... et les discours sont vachement extrémistes oui.
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet