J'ai une ancienne amie qui a fait les frais de cela...sauf que c'était elle l'acheteuse!!!
Elle cherche un chien pour se tenir compagnie et craque sur une portée de chiots. Je ne sais plus le nom de la race, mais c'était un truc entre cane corso et doberman. Bref, du gros chien noir pas facile à éduquer.
J'étais vieille ado/jeune adulte et pourtant ce choix me semblait déjà délicat, mais bon, des fois des bonnes histoires de créer et on peut être surpris positivement non?
(Oui, j'étais très naïve a l'époque lol)
Peu de temps après avoir réserver une chiotte (j'ai toujours un doute, c'est comme ça qu'on dit pour une femelle chiot ?


), genre 2 semaines, l'éleveur l'appelle et lui dit qu'elle doit venir chercher la petite bête car la mère la rejette.
Un soir, voilà pas que ma copine m'appelle et me demande de passer chez moi à l'improviste. Bah pourquoi pas oui! Et vlaty pas qu'elle débarque avec un machin tellement petit qu'elle tenait dans nos mains! Les yeux a peine ouvert, elle aurait largement dû rester à la mamelle !
Je suis restée tellement abasourdie que je n'ai pas su réagir !
Bref, la bebette grandit mine de rien et commence ses bêtises. A 6 mois elle n'est pas propre et le rappel est approximatif de même que l'obéissance. Entre son boulot, l'appartement et le chien, la copine ne s'en sort plus. En bonne amie que je suis, je lui propose de faire son ménage pendant qu'elle travaille. Ça l'a ravie!
Moi beaucoup moins quand sa chienne a voulu se retourner contre moi parce que je lui demandais de s'écarter pour faire le ménage. Elle ne m'a pas sauter dessus ou mordu, mais elle aboyait comme si elle voulait jouer, mais en mode "vient on fait la bagarre" avec des petits grognements par moment.
J'ai dû rester là un bon moment à tenter ce que je pouvais pour la calmer.
A l'époque je ne m'y connaissais pas plus que ça avec les chiens, surtout de ce genre là ! J'ai tenter de jouer les méchante, mais ça l'excitait encore plus. J'ai tenter d'être plus ferme, mais non! J'ai fini par me dire "ta peur, elle la sent! Et la garce en profite! Faut changer radicalement de stratégie et vite!" Alors je l'ai ignorer royalement. Elle me suivait, me hurlait dessus, se mettait dans mes jambes, mais tant pis! J'ai faisait semblant de m'occuper d'autres choses. Ça ne suffisait pas, alors je suis carrément partie de l'appartement m'aherer. Quand je suis revenu, le monstre était enfin calmée et j'ai pu terminer !
Ensuite on s'est un peu perdue de vue. Puis on s'est retrouvée. Je lui demande des nouvelles de sa chienne en constant son absence.
"J'ai préféré m'en séparer, j'y arrivais plus !"

"Mais elle est dans une bonne famille. Ils ont déjà un chien du même genre, ils savent la gérer. Pis elle a un grand jardin, elle est heureuse" bon bah tant mieux !
Un an plus tard, elle reçoit un coup de fil, comme quoi elle avait abandonner la chienne sur une aire! En fait, la chienne avait fait plusieurs portée d'affilée, les gens l'ont ensuite abandonnée, mais n'avait jamais fait les changements de papier. Donc la copine était toujours sa proprio officielle.
La chienne a fini dans une asso et depuis plus de nouvelles.
Ça et d'autres choses ont fait que cette personne n'est plus dans mes amis bizarrement