Je vous lis et je pense que j'en ai potentiellement une belle alors je me lance !
Je mets mon cheval, vert, dans une pension travail pour commencer le travail avec lui, je précise mes deux conditions :
- Mors simple ;
-
Pas d'enrênements.
Je vous passe les épisodes où j'ai dû me heurter à la fille qui le montait et le "travaillait" pour lui expliquer qu'un élastique à la longe était un enrênement, que oui, il est possible de longer sans enrênements et que non, un mors fin à gros anneaux n'est pas un mors simple...
Le coup de grâce a été lorsqu'un jour, quelqu'un me croise et m'explique que cette cavalière s'en sortait "trop trop bien" avec Pompom (alors que moi je galérais). J'ai mieux compris le miracle quand on m'a expliqué que "en rênes allemandes il est vraiment bien avec elle".
Je vois littéralement rouge et lui écris dans la minute qui suit que je ne veux non seulement pas d'enrênements, mais que parmi tous les enrênements, celui que je proscris +++ c'est les RA et que me demander l'autorisation de procéder de la sorte aurait été la moindre des choses.
Réponse ? "
Mais tu sais, ton cheval est pas musclé donc il en a besoin pour l'aider à se mettre dans le bon sens dans le travail car il n'a pas encore le physique pour le faire sans rien".
Ah.
Du coup, elle a eu interdiction de toucher à mon cheval, et lui a écopé d'une visite ostéo sans appel : "Votre cheval, il est complètement musclé à l'envers". Le "bon sens" me dit-on...