Hier on a réussi à faire faire quelque chose à ma belle-soeur ! !
Pascal a dû lui parler rudement pour qu'elle accepte de venir m'"aider (vous savez comme les gamins à qu'on doit gronder pour ranger leur chambre)
Pascal ayant passé le broyeur dans les refus d'une parcelle, il fallait retirer les herbes coupées pour pas que ça étouffe la repousse. Les parcelles env 1200m2 il n'y avait donc pas grand-chose à faire.
Elle a bien tenté de dire"oui mais il n'y a pas de râteau à foin", les râteaux à foin sont aux box à 500 m de chez elle, c'est inaccessible en effet

Qu'à cela ne tienne, je les ai ramenés ! Elle n'avait plus d'excuse.
En voyant l'herbe elle a aussitôt dit qu'il y en avait trop, qu'on n'y arriverait jamais, je l'ai regardée durement en lui disant "raison de plus pour le faire à 2 et ne pas laisser Pascal le faire tout seul !"
Et elle a fini par se mettre à faire des andains.
J'avais amené une bâche et je faisais des tas que je mettais dessus pour les traîner là où on devait entasser l'herbe. Elle m'a dit "non mais on ne va jamais y arriver comme ça, il y en a trop, "on" (ha, oui ce fameux *on*) devrait aller chercher l'Express, les mettre dans le coffre pour les transporter"
Je lui ai répondu "oui, bonne idée, si tu penses que cela irait plus vite, va le chercher".... elle n'y est jamais allée, elle devait attendre que j'y aille je pense
Bref on a entassé puis trimballé les herbes et en 1h tout était réglé. Pas de quoi faire des caprices. Ha, mais si car il faisait chaud, elle s'en est plaint ensuite à son frère, il a fallu qu'elle manie le râteau sous cette chaleur !
Bon si t'as pas envie de faire les corvées d'été, revends ton cheval et tu seras débarrassée. C'est la faute de personne s'il fait chaud.
Je crois que là elle a fait suffisamment d'efforts pour toute une année !