3 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2022 à 19h08
globs
Posté le 14/01/2022 à 19h08
ardennesacheval , la réflexion de ta belle soeur ramène aux remarques précédentes. Oui un cheval cela peut nécessiter du temps en plus de l'argent. Mais en mettant de côté l'aspect financier, si quelqu'un souhaite avoir un cheval, et le mettre dans une pension top 100% pré, bien surveillée, foin, herbe, avec des copains, tout ce qui va bien. Bah, à la limite, le propriétaire a fort peu besoin de s'occuper du cheval qui vit sa vie au pré.
L'intérêt peut paraitre limité...ou pas. Si on met dans cette position le souhait de racheter par exemple un cheval retraité pour lui payer le reste de ses jours au pré, après tout , pourquoi pas (j'ai bien dit à condition que la pension gère bien la surveillance du cheval, couvertures si besoin et tout)
Lorsque j'avais mon poney, il me posait moins de soucis pour partir en vacances que mon chat...Le poney était déjà en pension (en qui j'avais toute confiance), je n'allais pas lui manquer. Par contre, je ne pouvais certes pas laisser mon chat à la maison tout seul....
edit : erreur pseudo