Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.7M vues - 22105 réponses - 109 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Equinox95

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/07/2022 à 18h48

feerine Écoutes, quand je me casse les coui**es à marcher sur les bas côtés de 50 cm avec 2 voir 3 poneys à maintenir en tête à croupe pour que le camion passe le plus simplement possible et qu’il ne fait même pas l’effort de ralentir ou de me remercier...

Je suis désolée mais maintenant je m’emmerde plus, ça marche comme ça marche et pis voilà, je fais attention pour garantir la sécurité des poneys, pas pour le confort du chauffeur de camion.

Feerine

Apprenti
  

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 373
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/07/2022 à 19h39

J'ai jamais dit que ce n'était pas dangereux et que je cautionnais les conducteurs qui rasent. J'ai pas dit non plus qu'il faut aller dans le fossé ou se mettre en danger.

Perso je prends des précautions quand je dépasse sur les petites routes. Mais qu'est-ce que j'en ai marre de ces malpolis qui ne sont même pas foutus de dire bonjour ou se pousser la moindre. Au point d'être étonnée quand j'ai un petit signe.

Bref, de toute façon, les égards amènent les égards, le manque de considération, les actes malpolis. Le premier, on sème une graine et on n'est pas sûr qu'elle pousse ni que ce sera pour nous. Par contre le second est 100% sûr et pour tout le monde. A chacun de voir

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6722
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/07/2022 à 19h40

feerine Snober/gêner quelqu'un a donc le même impact que de mettre sa vie en danger ?? Wow ! Dire qu'on trinque pour ces vilains snobinards, mais que c'est un juste retour

Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1208
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/07/2022 à 21h24

feerine Avant, j'essayais de me serrer le plus possible, mais je me suis rendu compte que plus je me serrais, plus les conducteurs passaient vite. (Je ne vais que sur de toutes petites routes de campagne étroites). Du coup maintenant, je reste dans la moitié droite de la route pour ne pas être en tort, mais suffisamment vers le milieu pour empêcher de passer et je ne me serre pas tant que la voiture n'a pas ralenti.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8873
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/07/2022 à 21h41

feerine Ça a dû m’arriver 3 ou 4 fois de faire signe à un conducteur car il y avait de la place 2 m plus loin pour que je puisse m’arrêter sans déranger.
Et que les gens sûrement trop pressés continuent d’avancer. J’ai même eu le coup d’un gars qui continuait d’avancer droit sur moi alors que mon cheval se levait …Il faut croire que perdre une minute c’est trop pour beaucoup de gens

Donc maintenant comme beaucoup ici, je suis bien au milieu de la partie droite de la route, j’ai acheté un grand stick qui fait 1m30 et que je tiens un peu à l’horizontale et bizarrement les gens le craignent plus que mon cheval. Au moins comme ça ils sont obligés de ralentir et j’ai le temps d’aller me mettre dans un endroit où je peux laisser passer, et si ils ont la place ça les incite à doubler en gardant une distance de sécurité.

Perso je fais toujours à minima un signe de tête pour remercier, si je peux avec la main.

Mais bon encore aujourd’hui j’ai vu une voiture manquer de doubler alors que celle de devant s’était arrêtée à un passage piéton pour laisser passer une dame avec une poussette (ce qui plutôt sympa quand il fait 36 degrés) … Le souci ne vient pas des cavaliers

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3045
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/07/2022 à 07h58

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/un-delateur-anonyme-a-appele-la-police-un-suisse-recoit-780-francs-damende-pour-avoir-ete-trop-lent-sur-la-route-id17651764.html

Désolé je suis sur l application donc je ne peux pas mettre en lien, cette personne tirait un van avec des chevaux dedans.

Quabd je montais mon cheval, si une voiture arrivait derrière, j avais hâte qu elle passe, ça me dérangeais que la voiture ralentisse trop et mette 1 plomb à me doubler. Mon cheval pouvait être chiant à maintenir arrêter ou sur le côté. Quand je pouvais je le mettais largement sur le côté, hors de la route, c est quand même rare de ne pas pouvoir le faire (Ça arrive oui mais c est rare)

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 09h49

Une d'il y a 2 semaines. On est dimanche, la pension m'appelle, ma jument est en colique !
Je fonce à la pension, appelle le véto de garde (heureusement c'était un de ceux à qui on peut faire confiance). La jument se jette au sol tous les 5m, souffre, elle donne toute sa bonne volonté pour pas se coucher, mais je vois bien que c'est dur pour elle.
Le véto vient et fait le nécessaire pour la soulager. Il soupçonne une torsion du côlon. Après avoir fait les injections nécessaires, il me dit de la marcher 30min, pause de 15min et recommencer 4 fois.
J'en arrive a ma pause entre le 3eme et 4eme tour de 30min, donc 1h30 de marche déjà. La jument n'a pas l'air au top, mais déjà mieux, elle ne de jette plus par terre. Elle en a marre de marcher toujours sur le même chemin (a l'ombre dans le bois a côté), elle a toujours mal mais c'est beaucoup plus supportable.
Une des pensionnaire arrive et commence à vouloir taper la discute. Je lui dit qu'elle est en colique. D'un coup le visage de cette G7, qui a passer sa vie dans les chevaux passe d'un air amical et jovial a la panique totale! Elle me dit "ah oui ça se voit elle est vraiment mal" A l'entendre elle était condamnée dans la seconde !

Je sais bien que ça partait d'une bonne intention, mais ça m'a gavée !!! Ça fait 1h30 que je marche et que je me force à rester cool vers ma jument pour qu'elle se détende et souffre le moins possible.
"Le véto est venu ?" Non, c'est la prunelle de mes yeux, mais j'attends le déluge pour appeler pour une urgence ! Grrr!!!
"Non mais en plus c'est vrai qu'elle est sensible des intestins" c'est une torsion du côlon, ça peut arriver à n'importe quel cheval, sans aucune prédisposition. Selon véto, c'est malheureusement coup de pas de chance

J'ai pris sur moi pour éviter de partir en boule (chaleur, stress, fatigue, etc.) J'ai bien fait puisqu'elle m'a proposé de prendre le relais quand on a attendu le camion pour aller en clinique (la jument était mieux, mais pas encore tirée d'affaire, alors on y est aller par prudence sur avis véto). Encore une fois, je sais qu'elle voulait se positionner en amie, mais c'est juste que cette façon de noircir le tableau m'a agacer alors qu'il n'y avait pas lieu d'avoir. Pour preuve, en arrivant à la clinique ils étaient très confiants sur l'issue et a part une crise dans la nuit, il n'y a rien eu (comme quoi on avait bien fait de l'amener mais pas non plus de quoi dire qu'elle allait passer l'arme a gauche dans l'heure)

Aujourd'hui la jument est a nouveau avec les potes et se sent très bien

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1620  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 13h59

J'ai eu des envies de meurtre hier...
Mon cheval est blessé depuis vendredi. Une blessure un peu bizarre faite de 2 traits parallèles, dont un se finit avec un trou rond, qui remonte en interne de 5cm vers le haut. La veto est venue et il a des soins.
Je demande à une nana que je déteste (je pourrais écrire un roman sur cette dame qui fait de l'aerobic avec son licol pour essayer d'attraper un cheval, ce qui donne évidemment l'effet inverse... Mais elle est pro attention !) mais qui était là, si elle sait quelque chose, si elle aurait vu quoique ce soit, et là ça a été le festival des nullités:

- j'ai vu qu'il était blessé mais j'ai rien dit parce qu'on m'a dit de me mêler de mes chevaux mais je me suis dit le pauvre y'a personne qui s'en occupe (oui c'est vrai je ne suis pas là quotidiennement, j'ai un taff et une famille, c'est pour ça qu'il est en pension sinon j'aurais loué un pré )

-c'est sûrement un isolateur (le truc rond en plastique du coup)

-j'ai ramassé un bout de métal l'autre fois (qui a donc volé du sol et a changé de forme aussi parce qu'il était plat le machin, pour se planter dans mon cheval avant de retourner dans le sable)

-ça peut être un clou qui dépasse (y' a une tête de vis qui dépasse de moins d'1mm, donc la vis est sortie du bois, s'est retournée pour blesser mon cheval et est retournée dans sa poutre... À une hauteur qui n'aurait pas correspondu à l'emplacement de la blessure)

Franchement je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais en attendant aucune de ces theories n'est possible...
J'en aurais encore tellement sur elle entre le '' oh elle est sale cette jument, faudrait mettre une couverture t'aurais pas ce problème(les siens ont eu une imper jusqu'à 20 degrés plein soleil faut dire... Et ils sortaient pas trop du box parce qu'ils ont chaud, mais c'est acceptable de les faire courir plein balle dans la carrière, toujours couverts....)

Édité par tangram le 19-07-2022 à 14h01



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6155
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 14h39


feerine a écrit le 17/07/2022 à 18h27:
Mettre en danger la vie de l'autre, c'est complètement débile. Mais c'est tout autant débile de snober les conducteurs

Ce n'est pas une question de débilité, mais de responsabilité de la vie d'autrui. Non, ce n'est pas "tout autant débile" de snober les gens que de les frôler en voiture, c'est incomparable : comme l'a dit Tekesuta, si une personne ne dit pas bonjour, on n'en meurt pas (sauf notre égo, peut-être).


Je rejoins l'idée de se mettre plus au milieu de la route si notre cheval n'est pas sûr : nous faisions ça en ville lors de patrouilles équestres, ce qui empêchaient les voitures de doubler en frôlant les chevaux. Les gens sont obligés d'attendre, et l'avantage de l'unif est que personne n'ose klaxonner.

Et ça m'amuse toujours de voir des gens mille fois trop prudents : certains s'arrêtent, coupent le moteur et seraient presque capables de ne pas sourire pour ne pas faire peur au cheval.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1293  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6797
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 15h09

La dernière fois j'ai eu le problème inverse : une magnifique calèche a deux fjords sur une mini route de campagne, qui arrive en face, je voulais qu'une chose, regarder :) je me suis mise sur le bas côté

J'ai fini par passer parce que le meneur comprenait pas pourquoi j'avançais pas puisqu'il s'était rangé aussi et il s'impatientait... Du coup je suis repartie, tristesse


Sur les chemins j'essaye de faire plus attention aux piétons notamment, car je me suis aperçue que certaines personnes avaient très peur des chevaux. Comme moi non, j'ai du mal à m'en rappeler avant que le gros père soit allé leur faire coucou encolure tendue en mode "T'es qui? T'as un truc à manger ? C'est des cheveux, sur ta tête ? "

Les voitures c'est plus dur de faire attention spontanément, j'ai un a priori négatif (je me soigne, mais quand t'es à pied et qu'une voiture passe t'as l'impression qu'elle va toujours trop vite... du coup ça m'irrite et j'ai pas envie de faire un effort - oui je suis idiote ET rancunière - )
Ajouté à ça le fait qu'elles ont tendance à surprendre sur nos routes de cambrousse à tournicotons, les voitures c'est l'angoisse.

Mais le pire c'est les scooters parce que le bruit envoie mon cheval en orbite, alors il y a le danger en plus, pour moi et pour le scooter d'ailleurs

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6123
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 17h41

tangram ça fait penser à un coup de fourche la blessure de ton cheval quand même

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1620  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 17h42

listoire oui mais sans preuve...

Didi1

Apprenti
  

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 18h35

J'ai eu des gens sympas qui comprennent que les chevaux peuvent réagir même si habitués aux voitures.

Mais j'ai une petite histoire qui m'a fait bien rire.
Nous étions 8 cavaliers sur une petite route de campagne, calmement. Ensuite, on entend une voiture décapotable toute neuve avec 4 mecs, musique à foooooooond!!!!
Nous avons anticiper avant qu'ils nous dépassent bien rapidement.

La 1ère cavalière et nous; nous commencions à nous mettre au milieu de la route pour les faire ralentir; ce qui ne leur bien entendu pas plu: on les "engueulé" et puis, font marche arrière en faisant les "chauds"...mais quand nous les avions encerclé avec nos montures, ils se sont retrouvés tout bêtes vu que plus moyen d'avancer ou ni reculer. Du coup, leurs gros mots ont vite baissé de volume, de même que leur musique On les a bien entendu autorisé à partir; mais à 20 km/h.
On s'est bien marré

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6155
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/07/2022 à 22h28

didi1
C'est génial de profiter de chevaux sensibilisés


L'autre jour en balade dans un bois, je vois un piéton plus loin. Je passe au pas, et je vois la personne se mettre carrément sur le côté de l'allée, longeant la partie boisée et n'avançant plus. J'ai même cru qu'elle se cachait derrière un arbre.

Pompon étant assez impressionnant en taille, je ralentis, je souris et je rassure en disant qu'il est aussi grand que gentil, et lui demande si elle a un peu peur des chevaux.

- Oh non, ça va, mais je ne veux pas lui faire peur, à lui.

Ah bah ça ! C'est la première fois qu'un piéton me dit ne pas vouloir effrayer un cheval par sa seule présence.
Ça me change de celle qui m'a un jour couru dessus en agitant les bras et en hurlant "des chevaux !!!".

Je n'ai pas su quoi répondre tellement c'était improbable.

Édité par corleone le 19-07-2022 à 22h29



Didi1

Apprenti
  

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 237
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/07/2022 à 10h41

corléone: : surtout que ma jument aurait bien voulu "goûter" à un des rétroviseurs
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet