J'ai été dans une situation pourrie pendant presque 2 ans.
Je change d'écurie et j'arrive dans une écurie où il y a seulement 3 propriétaires car encore en construction.
Les gérants ultra sympas + soucieux du bien être animal. Côté familiale agréable.
Je paye cher pour une pension paddock avec pré mais soit c'est à côté de la maison et immense carrière mais pas clôturé.
Ils me proposent cours gratuit jusqu'à ce que la carrière soit terminée sur le papier je trouve ça honnête.
et les mois passent et toujours pas de carrière finie, pas de lumière le soir alors qu'on est au milieu de nul part donc l'hiver terminant le travail à 19h pas possible de monter.
Le week pas possible de monter car carrière gelée, on me propose balade sauf que ma jument ne partait pas en balade et que j'en avais marre d'essayer on m'a dit : enrênement + éperons
J'ai répondu, je ne suis pas suicidaire encore merci. Au final, les hivers je ne pouvais pas monter.
Puis on m'a reproché de ne pas ramasser les crottins dans le paddock sauf que je ne savais pas et comme il y avait zéro contrat...puis à 400 euros une pension sans carrière ni lumière ni douche et pour 3 chevaux de proprio je pense que qu'ils pouvaient le faire...bref je m'écrase et commence à ramasser à chaque fois les crottins.
Et là un rond de longe apparait avec barrière mais sans porte : "oui ça ne sert à rien de mettre une porte" heuu si on tombe ? si le cheval se barre ? il n'y a pas de portail à l'écurie
puis la jument de 1m80 à tourner dans un rond de longe merci les articulations et jarrets...
dès que je montais seule, ça ramenait son grain de sel et ça m'obligeait à mettre des enrênements au final je stressais car je savais que ma jument allait monter en pression.
carrière jamais terminée qui s'est transformée en joli champ de patate et une facture de plus de 300 euros de cours de cheval sans m'avertir que désormais les cours devenaient payant alors des cours à 70 euros chaque semaine je n'aurais pas pris (interdiction d'intervenant extérieur)
quelques semaines après je me retrouve alités, ls crottins ? personne a fait génial (pour tous les services que j'ai rendu à l'écurie...)
et quand j'ai pu commencer à marcher etc je n'avais pas le droit de porter et m regarder ramasser les crottins pousser l'énorme brouette ça n'a dérangeait personne.
Je prend la décision de partir, ma jument déprimée et moi je n'en pouvais plus et je reçois un mail avec augmentation de tarif à 500 euros là c'est trop. J'envoi un mail pour dire que je pars et faire mon préavis (chose pas obligatoire puisque je n'avais signé aucun contrat) mais je ne suis pas fourbe je préfère faire les choses correctement.
ils m'ont reproché qu'ils allaient être en galère (dsl mais avec mon smic à l'époque compliqué une pension à 500) qu'ils allaient trouver une solution : trouver deux ou trois DP sur ma jument en obligeant de prendre des cours (ils sont malins ils gardent une pension et en plus des cours particulier à 70 euros pour chaque DP) j'ai dis non et là ils ont essayé de me la faire à l'envers en voulant me faire payer deux mois etc et ils m'ont mise dehors alors que je n'avais pas de transport la semaine où je devais partir mais la semaine suivante (que j'étais prête à payer) au final j'ai trouvé au dernier moment...
SAUF QUE ils avaient "oublié" mon carnet malgré mon mail, mes deux sms etc et comme je ne le sentais pas mon chéri est venu et là ils sont allés le chercher.
Je sais qu'ils avaient fait le même coup à deux autres proprio qui sont partis...
je pourrais parler des heures dessus avec une écurie pas sécuritaire avec des tuyaux de partout, des douches aux parois de verres cassés au milieu des accès paddock/douche. Leur propre chevaux jamais montés avec des paddocks jamais entretenus alors que ça fait des leçons de morals.
Pour entendre, que j'étais une mauvaise propriétaire qui ne montait jamais dès que je suis partie, ils m'ont rhabillé pour l'hiver.
Je m'en fiche ma jument a retrouvé copains, herbe à gogo, petit étang et super structure. Voir son regard de nouveau s'illuminer n'avait pas de prix !